Oskar Editions (27/09/2018)
3.25/5   4 notes
Les vacances de la Toussaint arrivent, et la perspective de passer une semaine à la campagne chez mamie Huguette n'enchante guère Antoine. Au programme : repas pris à heures fixes, devoirs de vacances, après-midi jeux de société avec le club du troisième âge et coucher à 21 h. Bref, des vacances d'un ennui mortel ! Mais une nuit, Antoine perçoit d'étranges bruits en provenance du grenier. N'écoutant que son courage, il décide d'aller voir.
Antoine ne se dout... >Voir plus
Que lire après Au secours, ma grand-mère est une sorcière !Voir plus
Etre un jeune ado et avoir une grand-mère qui fait mami ringarde, ce n'est pas évident. Pauvre Antoine ;)

Ce n'est donc pas la grande joie lorsqu'il apprend qu'il va passer quelques jours chez sa grand-mère pendant que ses parents batifolent en couple, sans leurs ados. Et ça ne loupe pas, sa façon de s'habiller se passe de commentaires, ses activités pendant la journée aussi. On passera sous silence qui sont ses meilleurs amis ou encore ce qu'elle cuisine. Pauvre, pauvre Antoine!

Et pourtant, l'horreur ne fait que commencer car bientôt, il la suspecte d'être une affreuse sorcière! Et dire qu'il est seul avec elle... loin de tout! Et Antoine n'est pas au bout de ses surprises!

C'était une lecture très sympathique. Avec un ado attachant à souhait, une grand-maman bien plus malicieuse que ce qu'on pourrait croire. Une jolie façon de rapprocher deux générations qui ont peut-être parfois un peu de mal à trouver un terrain d'entente. Tout cela sur fond de sorcière et de chat maléfique!

Le seul bémol que j'ai rencontré dans ma lecture tient au style qui n'était pas toujours le même. Mais c'est tout ce que je peux reprocher à ce petit livre qui m'a fait sourire et passer un bon moment. Encore un merci à Babelio et Oskar pour la découverte!

Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
Le format de ce livre pour enfant est tres sympa, la couverture est attrayante, joliment coloree . le titre attire bien l attention, le dessin peut amuser les enfants. l'histoire courte est sympathique , du mystère et un peu d aventure sont de bons ingrédients pour une petite histoire dont les personnages sont amusants . Mon neveu a beaucoup aimé le chat :)
Voici un petit roman recommandé à partir de 8 ans que j'ai trouvé très drôle ! Alors qu'Antoine s'ennuie à mourir chez sa mamie Huguette entre les légumes à tous les repas et les après-midi jeux de société, il se rend compte que sa mamie lui cache des choses. La nuit, il entend des bruits suspects au grenier et quand il va observer, bien caché derrière la porte, il surprend sa mamie habillée en sorcière, en train de mélanger du sang dans un chaudron tout en parlant à son chat ! Quelle frayeur !! Antoine est terrifié ! Mais il a peut-être juste oublié un "petit" élément du calendrier...

Un récit que j'ai trouvé vraiment très drôle par moment, tout en étant inquiétant lorsqu'Antoine se cache la nuit pour observer sa grand-mère. Un livre parfait à lire à la période d'Halloween pour se faire peur tout en rigolant !

Même s'il est destiné aux plus jeunes lecteurs, je pense que je vais mettre mon exemplaire au CDI car il pourrait tout à fait plaire à certains de mes élèves !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Partir en vacances chez grand-mère Huguette, y a pas à dire, c'est comme une punition. Entre les soupes et les après-midis scrabble, le fun n'est pas au rendez-vous. Mais se pourrait-il que la grand-mère ait un secret la nuit ?
Ce court roman est assez plaisant à lire. même si le dénouement s'anticipe, la construction fonctionne et le rire et la peur sont bien présentes. Malgré quelques erreurs de rédaction qui auraient pu être évitées à la relecture, l'écriture est agréable et le roman remplit son contrat.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..