Fleuve Editions (15/10/1993)
L'homme est un être conçu pour le combat parce que la vie est impossible sans une lutte permanente et que son intelligence a perçu, très tôt, cette nécessité. II lui revient donc de canaliser cette violence qui appartient en propre à son espèce, s'il ne veut pas évoluer de carnages en holocaustes.
Un des moyens choisis par les instances suprêmes de la jeune Fédération des Sept planètes à laquelle vient de s'intégrer la Terre, pour éviter les affrontemen... >Voir plus
Que lire après L'étoile régatonneVoir plus
— J’ai hâte de passer une inspection complète de l’hectonne, grommela Pietr, l’œil fixé sur la plate-forme de l’élévateur, au fond de la salle.

— Je suis comme toi. Cette nuit, après ton départ, j’ai tourné et retourné ce qu’elles nous ont dit dans tous les sens. Tout n’est pas exactement clair. Par exemple, dans chaque navire de contrôle se trouvent sept juges-arbitres, un par monde. Il me semble difficile d’admettre que des incidents ou des accidents puissent être provoqués devant des témoins qui, par leur nombre et leurs intérêts divergents sont incorruptibles.