Réunion des Musées Nationaux (22/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sculpteur mondialement célèbre à partir de 1900, Rodin a réexaminé tous les aspects fondamentaux de la sculpture. A chaque génération, les nouveaux regards portés sur son oeuvre, loin de le rejeter dans un passé révolu, ont enrichi la compréhension que nous avons de son art. L'ouvrage présente les apports décisifs de Rodin expressionniste et expérimentateur, son univers créatif, son accueil par ses contemporains, et, enfin, les appropriations que son oeuvre a suscit... >Voir plus
Que lire après Rodin : Le livre du centenaireVoir plus

Videos de Catherine Chevillot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Chevillot
Catherine Chevillot, conservateur général du patrimoine et directrice du Musée Rodin, intervenait le 27 janvier 2020 durant la soirée : « L'insaisissable du corps», organisée en partenariat avec les étudiants des classes préparatoires littéraires de l'ENC-Blomet.
En savoir : http://bit.ly/2vlV9T6