Prisca Le Tandé (Autre)
Milan (16/05/2018)
Le loup a invité Petit Poulet à manger une pizza. C'est un piège, bien sûr : le loup compte bien manger Petit Poulet, plutôt que la pizza.Sauf que... Petit Poulet n'est pas aussi naïf qu'il en a l'air. Et lui, il aime beaucoup, beaucoup la pizza. Surtout quand il y a des olives dessus...Un livre en trois parties : d'abord des jeux pour s'échauffer à la lecture, puis un récit pour le plaisir de lire et, enfin, une comptine détournée pour décompresser.
Que lire après La pizza du loupVoir plus
Même dans les bois, il faut savoir se détendre dans la vie.

Prendre du bon temps, inviter les amis.

Recevoir, c'est de l'effort consenti, un effort convivial de socialisation.

Le loup, ça, il l'a bien compris.

Et puis avec une pizza au menu, c'est suffisamment raisonnable sans que l'on est l'impression de passer son bon temps aux fourneaux.

Et c'est encore mieux si l'invité daigne bien prendre sa place d'honneur assis sur la pizza.

C'est ce qu'a prévu en tout cas le loup en invitant petit poulet (un petit poulet plus proche du poussin, mais après tout, un petit poussin est un jeune poulet).

L'emplumé doré pas dupe a préparé une recette de pizza savoureuse qui va secouer.

On ne voudrait pas gâcher la surprise et la chute.

Mais c'est plutôt bien vu de la part de l'auteur Christophe Loupy de nous ramener aux origines de l'olive.

Pas d'olive, pas d'invité, la condition gastronomique du petit poulet.

Le projet du loup se mérite et il va être servi.

Un première lecture facétieux assez réussi.

Video de Christophe Loupy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Loupy
Libraire au rayon Jeunesse, Amélie vous presente 3 ouvrages coups de ! le Roi Dagobert. le dragon Gascon de Christophe Loupy et Heloïse Solt aux éditions Little Urban L'infinuit, de Ross MacKenzie aux éditions Philippe Auzou Angie !, de Marie-Aude Murail et Lorris Murail aux éditions L'École des Loisirs