Stéphane-Yves Barroux (Illustrateur)
EAN : 9782013929943
Gautier-Languereau (08/10/2008)
4.25/5   2 notes
Mon père en slip, mon père en slip, d'accord, mais en slip de soie s'il vous plaît. Et avec ses initiales brodées sur le côté. Ses initiales en lettres dorées, cousues à la main par ma propre mère. Il faut dire que mon père n'est pas très fort en couture. Non, mon père, son truc, c'est plutôt la force, et pas la délicatesse. D'ailleurs son métier, c'est catcheur.
Que lire après Mon père en slipVoir plus
Grands dieux! Quel titre!

Vous aussi, vous tremblez à l'idée de cette menace, n'est-ce pas?

Les yeux commencent à vous brûlez un peu, c'est dire le pouvoir en présence mais soyez courageux, vous en aurez besoin pour passer cette épreuve de lecture.

Attention, faites place à "Mon père en slip"!

Ah, mais attendez une minute?!

Il est aussi catcheur?

Par le grand Luchador, cela change tout!

Nos yeux s'humidifient instantanément d'excitation.

Les jeunes lecteurs aiment ça, ce sport spectacle. le Catch!

De vraies stars du petit écran qui nous font vibrer dans des scénari d'affrontements et de revanches sur un ring.

Et ces costumes de héros colorés!

Oui oui, le slip est finalement autorisé et nous avons même hâte de nous plonger dans cette aventure imaginée par Taï-Marc le Thanh.

Le volume de l'album est renforcé, matelassé, à l'épreuve des coups, ça n'augure que du bon, d'autant que ça sera Barroux aux crayons sur cette histoire et nous l'apprécions également.

Les auteurs nous brodent la journée type d'un travailleur catcheur et le décalage sera évidement drôle.

Le costume ne se range que très rarement dans les tiroirs de la commode, partie intégrante du personnage qui pouponne sa progéniture en supplément Super et la baigne déja de son univers.

Les berceuses ne seront pas épargnées.

Nous rions de ce père et ses potes de boulot qui mangent et respirent du Catch même au moment du repas, de cette maman qui a signé pour vivre la vie d'épouse de papa en slip.

Ca va déménager, on vous le garantit.

La fin ne lâchera pas l'humour pour la note finale réjouissante.

Videos de Taï-Marc Le Thanh (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taï-Marc Le Thanh
Mercredi 30 novembre – Avec la participation de l'autrice Maïa Brami, des auteurs Hervé Giraud, Taï-Marc le Thanh et de l'auteur-illustrateur Geoffroy Monde.
L'engagement et la lutte comme désir de monde, comment le faire bouger pour s'émanciper…
Avec la participation de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr
Avec la séquence La Tête dans les images Sara Lunderg, L'oiseau en moi vole où il veut, trad. du suédois Jean-Baptiste Coursaud, La Partie Avec le soutien du Swedish Arts Council et de l'Institut suédois.