Benoît Tardif (Autre)
Milan (21/02/2018)
4.25/5   2 notes
Sans notre cerveau, nous ne serions que des légumes ! Mais comment mieux comprendre cet organe que nous connaissons mal et qui pourtant nous est indispensable ? Le sujet est en or pour aborder la science sans s'en rendre compte. 15 questions essentielles permettent de décrypter, sous un angle technique, ce qui commande à notre matière grise et nos neurones. À ces questions adaptées aux enfants, des réponses courtes et simples soutenus par des illustrations claires e... >Voir plus
Que lire après Le cerveauVoir plus
Notre cerveau commande tout ce qui se passe dans notre corps. Il nous permet de réfléchir, bouger, respirer, manger, aimer ou encore créer.
Ce documentaire nous apprend comment le cerveau fait fonctionner nos organes, nos cinq sens, déclenche notre sommeil ou dirige nos émotions. Il évoque aussi son dysfonctionnement.
La collection « Mes P'tites Questions » propose une réponse par double page à une question. Beaucoup d'illustrations et un texte simple permettent d'aborder le sujet avec les jeunes enfants.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..