Terre Vivante (01/05/2019)
Grenouille agile, crapaud sonneur à ventre jaune, bergeronnette des ruisseaux, fauvette à tête noire, putois, écureuil, libellule écarlate, argyronète aquatique, gerris, dytique, notonecte glauque... La mare attire de nombreux visiteurs, batraciens, oiseaux, reptiles, insectes aquatiques ou mammifères ! Gilles Leblais nous dévoile toute la diversité de la faune qu'elle rassemble, décrit les animaux qui l'habitent et leur mode de vie, et nous régale d'anecdotes sur l... >Voir plus
Que lire après La vie secrète de ma mareVoir plus
Un peu déçu au départ car le livre ne fait que de lister les espèces qui peuvent venir dans les mares, par la suite cela devient plus intéressant avec des informations pratiques sur la mise en place de mares, et les espèces deviennent plus intéressantes, en fait je pense qu'il aurait mieux valu composer différemment les chapitres pour que ce soit plus agréable à lire. de plus ça manque de cas concrets de mares. Pour le reste l'ouvrage est intéressant et instructif.