AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2344003428
Éditeur : Glénat (17/09/2014)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Comment ratatiner des heures de travail en s amusant monstrueusement !

Tu auras besoin de ta trousse à bric-à-brac, de ton sac à malices et de beaucoup, beaucoup de courage car la tâche qui t est confiée va être terrriiibllleee... Attention, des monstres se cachent derrière chaque page ! Prépare tes outils pour riposter et, surtout n oublie pas ton courage en chemin, tu en auras bien besoin ! En route, tu rencontreras aussi des gentils monstres, des g... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
babounette
  29 septembre 2014
Je prends un peu d'avance pour les cadeaux de Noël. Mon super cahier de ratatinage est destiné à mon petit-fils de 4 ans, il adore les monstres.
Avec ce livre, il plongera dans leur monde. Crayons, colle, ciseaux, feutres, et de l'imagination comme les enfants n'en manquent pas pour compléter, gribouiller des dessins très drôles de monstres sortant tout droit du cerveau de l'auteur ayant certainement gardé son coeur d'enfant. Des petits jeux de piste aussi. Bref, je sens qu'il va a- d- o- r- e r !!! Va falloir que je tienne le coup pour ne pas le lui offrir avant Noël.
Commenter  J’apprécie          352
Ptitgateau
  27 avril 2015
Des monstres, des monstres, des monstres, des gros, des petits, des gigantesques, tous bicolores, rouge et bleu, multi zyeux, cent millions de pattes, poilus à souhait !!!! même pas peur !!!!! je m'en vais les ratatiner, les écrabouiller. Allez, je rentre dans leur antre : ouaahhhhhhhhhhhhhhhhh le premier, il est maousse !!! il me regarde avec ses trois grands yeux qui tentent de m'hypnotiser, il me tend sa langue comme un tapis rouge, au diable la couardise, je m'engage sur cette langue, je ne sais pas où ça va me mener, mais de toute façon, pas peuuur !!!!!! tiens on me propose des armes : scotch, crayon, colle, de quoi taillader, gribouiller, peinturlurer. J'arrive dans une forêt : chouette : des ptits lapins, des oiseaux, des fleurs, mais bon là je m'inquiète, je n'avais jamais vu une fleur avec des dents et des sourcils froncés, méfiature !!!! ben oui, mon petit doigt me dit que huit monstres me guettent, même pas peuuuuur !!!!! Je rencontre une petite fille armée d'une énooooorme masse, elle ratatine les monstres, et moi on me demande d'en faire autant, original, sauf que moi, on me met un crayon en main et que je dois dessiner des monstres après les avoir écrabouillés. Mais la petite fille n'a pas arrêté là ses méfaits : elle a effacé l'un des têtes des monstres sur leur portrait, je vais devoir reproduire les têtes manquantes.
Aie ! j'arrive dans une ville, les gens sont dans leurs maison car un monstre très méchant s'est échappé, il faut retrouver le chemin pour le ramener au zoo. Et on compte sur moi, mais j'en ai marre d'être géniale !!!! et en plus il faut que je dessine les dents des monstres, tiens je vais leur ajouter quelques caries, bien fait ! et alors là : je sens que je vais m'éclater : c'est bientôt l'heure du repas, je vais leur composer un repas dont ils se souviendront, la dernière fois, c'était « omelette de chaussettes et bouillie d'orties pourries », et après ça ils avaient encore faim ! Et je continue ma promenade au pays des monstres, je ne m'ennuie pas, y a plein de choses à faire, créer la couronne de Miss Monstre, inventer de nouvelles machines à ratatiner les monstres, ils deviennent résistants aux anciens les bougres, aider les petits monstres à retrouver leurs parents, redonner des couleurs à un pâle individu et je continue sans faiblir car il y a du pain sur la planche !!!! si vous voulez savoir dans quel état sont les monstres à présent, engagez- vous dans ce livret, je vous laisse découvrir comment ils ont fini après mon passage… mais il reste largement de quoi vous occuper !!!!! et moi, je me suis bien éclatée !!!! Je vous assure que ça vaut tous les cahiers de vacances !!!!!
Je remercie Babélio et les éditions PtitGlénat pour ce partenariat
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
chriskorchi
  18 septembre 2014
Un cahier idéal pour occuper nos chers petits qui vont adorer ces monstres avec leur bouilles sympas. Les illustrations sont drôles, les monstres variés il y en a pour tout les goûts : des velus, à tentacules, des gros, des maigres, des ogres, des fantômes, des vampires.
Les enfants s'amuseront tout en apprenant, il peut être intéressant de le faire avec eux pour échanger. Les activités de chaque pages sont très sympas et les enfants ne devraient plus avoir peur des monstres après.
Avec ce cahier on compte, on dessine, on colorie, on cherche, on invente des pièges à monstres, on les ratatine, on les caste, on invente des poisons et tant d'autres choses . Tout un programme !
Convient bien à un enfant à partir de 3 ans
VERDICT
C'est monstrueusement drôle alors offrez-le à vos enfants, neveux, nièces ou petits enfants et en plus il est à moins de 10 €
Commenter  J’apprécie          140
steph89
  05 juin 2015
Livre d'activités très sympa où les enfants pourront partager la vie de monstres super rigolos et juste ce qu'il faut d'effrayants au fil des pages. Cela leur permet de compter, de comparer, de réfléchir et j'en passe et des meilleures tout en s'amusant.
Merci à masse critique pour ce sympathique petit ouvrage!
Commenter  J’apprécie          60
Nahe
  01 mai 2015
Mon super cahier de ratatinage est un ouvrage où le bleu et le rouge s'associent au blanc des pages pour créer le pays des monstres : l'enfant y pénètre par la gueule d'un gigantesque monstre et se voit ensuite confier des tâches variées, toujours amusantes.
Découvrir des monstres dans la forêt, leur créer une seconde tête, inventer des pièges, préparer des repas monstrueux, ... sont quelques-unes des activités délirantes proposées l'illustrateur en herbe. Il y retrouvera de grands classiques comme les labyrinthes, les points communs à identifier, le jeu des erreurs, les nombres à relier, ... mais d'une manière moderne, un brin décalée. Il est bon de préciser que l'ouvrage se termine logiquement par l'enterrement des monstres terrassés.
Ce grand cahier, un format qui permet toutes les fantaisies, devrait plaire aux enfants à partir de six ans, garçons et filles car la chasse aux monstres est ouverte à tous. D'ailleurs, les auteurs ont pensé à représenter les jeunes courageux qui relèveront ce défi, dessinant aussi bien des filles que des garçons. Ce cahier d'activités donnera à tous la possibilité d'exercer leur imagination à travers 80 pages de liberté et de folie.

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
babounettebabounette   29 septembre 2014
Ce monstrelet est en pleine croissance ! Le voici à différentes étapes de son évolution. En page droite, imagine à quoi il ressemble une fois adulte...
Commenter  J’apprécie          250
Lire un extrait
autres livres classés : monstreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1068 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre