Le Masque (16/02/1994)
Jérémie Sosthène est marabout. Et blanc. De parfaite bonne foi, il qualifie de malentendu la plainte pour escroquerie que dépose contre lui le père d'une de ses clientes. Hélas pour Jérémie, c'est sur Estelle de la Fresnette qu'il va tomber. Très belle, la juge, c'est sûr. Mais quand on est innocent, se faire coller un mois de prison préventive à l'issue duquel on obtient un non-lieu mais pas la moindre excuse, pas la plus petite trace de regret de la part de la dam... >Voir plus
Que lire après La juge et le maraboutVoir plus
Les couvertures jaunes du Masque, recèlent de petits trésors du polar, aussi plaisants que peu prétentieux.
L'intrigue est bien menée, avec ce marabout blanc qui chasse le tueur en série que l'on surnomme le Sablier. Celui-ci reprend du service et se joue de la police.
Le récit est aussi l'occasion de rencontrer de pittoresques figures de la banlieue où Jérémie rempli son office de marabout.

À partir de 7 heures du soir, le fils Téléfon pratique le service de nuit. La mob passe à soixante-quinze francs de l'heure, le casque à dix.