La Martinière Jeunesse (06/06/2019)
3.5/5   2 notes
C'est la rentrée !

Petit Renard est impatient de découvrir sa nouvelle classe. Avec le cartable magique, explore tous les recoins de l'école et déniche les surprises qui s'y cachent à chaque moment de la journée.

Après Où est passé Doudou ?, Petit Renard n'a pas peur et Petit Renard part en vacances, Sophie Ledesma propose au petit lecteur de découvrir tout en s'amusant les différents temps éducatifs qui vont rythmer sa journée et abord... >Voir plus
Que lire après Petit Renard à l'écoleVoir plus
C'est le premier album de Petit Renard que je lis mais il semblerait qu'ils comportent tous une petite loupe rouge (ici en forme de cartable) (et surtout : attachée au livre par une ficelle, pratique !) permettant de découvrir ce qui se cache sous des gribouillis (l'autrice, Sophie Ledesma, déclare être tombée très jeune dans les gribouillis). Grâce à ce procédé, le petit lecteur (dès 3 ans) prend beaucoup de plaisir à jouer au détective et, mine de rien, à se familiariser avec l'univers de l'école qui l'attend dans quelques mois. D'autant plus que son doudou lui-même est présent à toutes les pages, chose rassurante s'il en est.