EAN : 9782745919731
Milan (14/10/2005)
3.79/5   7 notes
Les policiers portent un uniforme bleu. Ils ont aussi un sifflet, un pistolet et des menottes, pour attacher les mains des voleurs qui voudraient se sauver. Au commissariat, la police accueille et aide toutes les personnes en détresse.
Que lire après Les policiersVoir plus
Ce p'tit doc a la spécificité d'être romancé pendant plusieurs pages consécutives et mes enfants ont été amusés par cette histoire de voleur. Ils m'ont demandé pendant toute une soirée : "Il est où le sac du voleur ?" Bon, on ne comprend pas bien comment les policiers parviennent à le retrouver à l'aéroport, dommage. Les autres pages ne sont pas captivantes et sont un peu manichéennes.

Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme" et "Les bateaux (superbes, le dessinateur est d'ailleurs le même que pour "Les policiers"), "Le camping", "Les robots", "Le bricolage" et tous les moyens de transports.
Un documentaire que mes enfants ont bien apprécié notamment lorsqu'on recherche le voleur.
Les illustrations sont assez sympathiques néanmoins le contenu est pour moi un peu trop succinct et manque d'explications.
Mais pourquoi pas pour un premier documentaire sur le sujet.
Tout comme le livre Les pompiers, un bon moyen pour nos enfants de découvrir l'univers de leurs héros du quotidien : les policiers.