Rick Riordan Presents (15/01/2019)
THIRTEEN-YEAR-OLD MIN comes from a long line of fox spirits. But you'd never know it by looking at her.
To keep the family safe, Min’s mother insists that none of them use any fox-magic, such as Charm or shape-shifting. They must appear human at all times. Min feels hemmed in by the household rules and resents the endless chores, the cousins who crowd her, and the aunties who judge her. She would like nothing more than to escape Jinju, her neglected, dust-ri... >Voir plus
Que lire après Dragon PearlVoir plus
Un bon roman YA, qui met en avant une culture différente de ce dont on a l'habitude de voir dans les romans adolescents.

Min, à tout juste 13 ans, part à la recherche de son grand frère, loin de chez elle. Sa famille fait partie des "Fox" = c'est-à-dire qu'ils peuvent prendre l'apparence d'autres personnes ou d'objets inanimés (ils sont craints de tous les autres, à cause d'une réputation de menteur et de manipulateur.).

J'ai bien aimé cette lecture. L'intrigue avance vite, l'auteur ne se perd pas dans des descriptions longues ou dans des situations interminables. Je regrette cependant de ne pas en avoir appris un peu plus sur la Dragon Pearl, on sait juste le mythe qui existe depuis 200 ans, mais on ne sait pas vraiment ce dont elle est capable ou d'où elle vient.

Min est très courageuse et ingénieuse. Elle arrive à se sortir de la plupart des situations dangereuses en utilisant ses pouvoirs et sa malice. Elle ne perd pas de vue son but, même quand elle apprend que tout ce qu'elle croyait n'est en fait que des mensonges et subterfuges.

Je ne sais pas si une suite va sortir, mais je la lirai avec grand plaisir.