Flower of Evil tome 1 sur 3

Nam-Suk Pyun (Traducteur)
Panini France (06/12/2007)
2.88/5   8 notes
L'amour de Sai-Wa pour son frère tourne à l'obsession. Soucieux de mettre un terme à cette situation, Sai-jun prend ses distances au grand dam de la jeune fille. C'est alors que leurs parents décident de partir en week-end. Préférant éviter de rester seul avec sa sœur, Sai-Jun invite Ki-Hoon et Shi-Yeon.
Que lire après Flower of Evil, tome 1Voir plus

Aoki Kotomi

3.61★ (215)

10 tomes

C'est étrange.

Je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou non ce premier tome.

Les graphismes sont basiques, mais la couverture est magnifique.

L'histoire est dérangeante, on y traite de l'inceste, d'une relation complexe, d'un duo fascinant mais aussi flippant. Autant le dire, je ne sais pas quel direction va prendre l'histoire, mais en l'état, c'est bien trop déroutant, et j'espère sincèrement que l'auteur creusera un peu plus son sujet et y ajoutera un peu plus d'humanité.

Bonne lecture à tous.
??? Honnêtement, j'ai étais attirée par la couverture, forcement puisqu'il n'y à pas de résumé sur la quatrième de couverture. Je me suis donc renseignée sur internet pour connaitre le résumé de ce Shôjo, et ce n'est pas lui qui m'a déplus:

Je n'ai jamais vu un manga aussi mal travaillé surtout avec un sujet aussi délicat derrière, la consanguinité, pour ne pas dire de l'inceste. Avec ce genre de thème, on s'attend à quelques choses d'énorme, à une romance interdite mais, intéressante, limite une révolution avec des personnages qui s'octroie leurs droit d'aimer et chérir qui ils veulent.

Et bien non, pas de message à passer, juste des personnages ridicules, une intrigue... Quelle intrigue ? Il ne se passe rien, les quelques rebondissements présents sont prévisibles trente pages avant, le suspens, il n'y en à pas et l'histoire tourne autour d'un seul et unique but: La romance. Alors même que tout le Shôjo repose sur elle, elle est d'une atroce banalité, même pas intéressante.

Je ne comprends encore pas comment un Manhwa pareil à put être commercialisé et, sa traduction inachevé ne m'étonne pas, je ne saisie même pas comment ils ont eu l'idée de traduire les trois premiers tomes.
Lien : http://yesagainonemorepage.b..

"Tu ne joue pas ? Tu es malade ?
-Ce n'est ps parce que nous étions amis quand nous étions gamins que tu dois me parler. En plus, tes petites copines risquent de pas apprécier.
-Pourquoi ? La princesse se soucieraient-elle de ce que les servantes disent dans son dos ?"
- Ma mère a rencontré un moine bouddhiste qui lui a dit que mon nom avait une mauvaise influence sur moi et qu'à cause de cela, je risquais de mourir jeune.