Paradise Lost tome 1 sur 4
EAN : 9782302043428
Soleil (07/01/2015)
3.15/5   17 notes
Ririka et Yû, deux cousin cousine de 17 ans, ont grandi ensemble et sont devenu très proches.
Mais leur relation privilégiée est un jour bouleversée, à cause d'un baiser.
Yû va laisser livre cours à ses sentiments qu'il cachait jusqu'ici tant bien que mal...
Que lire après Paradise Lost, tome 1Voir plus

Kiss Him, not Me !

Junko

3.52★ (293)

14 tomes

J'avais vraiment hâte de découvrir ce manga et en même temps assez peureuse de le lire. Au vu du résumer nous savons déjà qu'il est d'histoire d'inceste entre une cousine et un cousin. Je pensais vraiment que l'auteur jouerait bien plus sur ce côté dérangeant, mais cela n'a pas été le cas. Après je ne pense pas que cela me gêne beaucoup, même si je sais que je bloque forcément un peu quand l'auteur nous le rappel au cours de notre lecture. du coup, on finit par l'oublier et par ne plus y faire attention. J'aime beaucoup les personnes et je trouve qu'ils évoluent énormément pour un premier tome, enfin ce n'est pas tellement de l'évolution, c'est plus du changement. En personnages principaux, nous avons Ririka qui est fille assez franche et avec un peu de caractère, enfin ce n'est pas forcément le bon mot, mais elle ne se laisse pas faire. Et de l'autre côté nous avons Yû qui passe pour un garçon pleurnichard et peureux avec des grosses tendances timides. Ririka a toujours pris sa défense et le couve comme une mère poule. Mais on va très vite voir que ce jeune homme qui montre une facette timide et pleurnicharde ne l'est pas du tout. Il est même tout le contraire, ce qui va beaucoup bouleverser et dérouter notre Ririka. Mais Yû a décidé d'assumer ses sentiments et de les avouer. Sur ce coup, j'avoue que j'aime beaucoup ce changement de personnalité. Après j'aime beaucoup les dessins, les personnages sont vraiment expressifs et adorables. Ce premier tome nous permet de poser une base assez sympa vu que l'on avance dans notre histoire, mais en même temps il nous permet de découvrir le passé de nos deux personnages principaux et de voir le lien particulier qui les relie.

En conclusion, il se lit vraiment très vite et il est vraiment sympa. Ce n'est pas loin d'un coup de coeur pour ma part. Les dessins sont vraiment mignons, ce qui fait que l'on s'attache très vite aux personnages. L'histoire peut paraître simplette, vu que le fond sera sûrement une romance, mais j'ai l'impression qu'il sera bien moins cucul la praline que les shôjos habituels qui me passent entre mes mains, après je demande à voir comment cela va évoluer. J'ai donc vraiment hâte d'avoir ce deuxième tome en main pour retrouver Riri et Yû.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Dans ce manga, l'histoire se met doucement en place se concentrant sur la romance entre les deux personnages principaux. L'auteur change cependant brusquement de direction en faisant des deux héros un couple et en relançant l'intrigue par le biais de deux nouveaux personnages qui vont consécutivement se mettre en travers de ce couple et chercher à les séparer.

Il est bien dommage que l'auteur n'ait pas gardé la trame de départ ou tenter de rebondir par la suite avec une intrigue plus originale. La double personnalité de Yû et ses nombreuses tentatives pour conquérir Ririka donnaient l'attrait principal de cette histoire. Une fois cette étape passée, la pâle tentative de l'auteur pour redonner de l'intérêt à l'histoire n'aura pour effet que de rebuter le lecteur à poursuivre sa lecteur. Les clichés s'enchaînent et l'histoire finit brutalement sur une fin des plus classiques.

Un manga qui attirera donc ceux qui aiment la romance mais recherchent une histoire qui sort de l'ordinaire mais qui en décevra peut-être certains à partir du troisième tome.
Lien : https://illusionchronicles.w..
Ririka et Yu sont cousins. Il sont grandi ensemble et sont très proches. Yu cache son amour pour Ririka sous une maladresse et une timidité que Ririka s'efforce de défendre face aux autres. Une histoire d'amour qui plaira sûrement aux amateurs du genre mais qui m'a laissée indifférente.

Il va vraiment dire... ce qu'il en pense ?!
- avec ce rouge à lèvres ... on dirait que tu as mangé un truc trop épicé.
- c'est quoi cet avis à la noix ?!!
- pa, pardon !
"Protéger l'autre..."
Jusqu’ici c’était à moi de le faire.
Sans que je m’en rende compte nous avions tant changé.
je te l'avais déjà dit.
Celle qui a fait semblant de ne pas comprendre c'est toi Riri.

Lire un extrait
Video de Rina Yagami (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rina Yagami
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________
Livres mentionnés :
- Nos âmes jumelles #1 de Samantha Bailly : https://www.goodreads.com/book/show/25525517-nos-mes-jumelles
- D'un monde à l'autre (La quête d'Ewilan #1) de Pierre Bottero : https://www.goodreads.com/book/show/16457402-d-un-monde-l-autre
- L'année solitaire de Alice Oseman : https://www.goodreads.com/book/show/25509843-l-ann-e-solitaire
- L'énigme du sceau de jade (Le Tangram magique #3) de Florence Lamy : http://www.babelio.com/livres/Lamy-Le-Tangram-magique-Tome-3--LEnigme-du-sceau-de-j/712680
- In the End (In the After #2) de Demitria Lunetta : https://www.goodreads.com/book/show/25200874-in-the-end
- Hopeless de Colleen Hoover : https://www.goodreads.com/book/show/22452950-hopeless
- Levana (Chroniques Lunaires #3.5) de Marissa Meyer : https://www.goodreads.com/book/show/25357346-levana
- Risque Zéro de Pete Hautman : https://www.goodreads.com/book/show/8764044-risque-z-ro
- le coeur entre les pages de Shelly King : https://www.goodreads.com/book/show/25061974-le-coeur-entre-les-pages
- La fille flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/fille-autres-fragments-futurs-bris%C3%A9s/dp/2846267987
- Zombie Ball de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/Zombie-Ball-Paolo-Bacigalupi/dp/2846268053/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1431760721&sr=1-1&keywords=zombie+ball
- Les cités englouties (Ship Breaker #2) de Paolo Bacigalupi : https://www.goodreads.com/book/show/20085474-les-cit-s-englouties
- L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman : https://www.goodreads.com/book/show/23344600-l-oc-an-au-bout-du-chemin
- le jour où la guerre s'arrêta de Pierre Bordage : https://www.goodreads.com/book/show/23257833-le-jour-o-la-guerre-s-arr-ta
- Petit-Cuivre et le secret de l'arche d'alliance de Ménéas Marphil : http://www.amazon.fr/Petit-Cuivre-secret-larche-dAlliance-Marphil/dp/2846267758
- Paradise Lost #2 de Rina Yagami : https://www.goodreads.com/book/show/25525006-paradise-lost
- L'héritière (La Sélection #4) de Kiera Cass : https://www.goodreads.com/book/show/25357350-l-h-riti-re
- Premier voyage de Gulliver, Voyage à Liliput de Jonathan Swift : https://www.goodreads.com/book/show/3351865-premier-voyage-de-gulliver
- le Magicien d'Oz de Frank L. Baum : https://www.goodreads.com/book/show/548257.Le_Magicien_d_Oz Mon édition : https://www.goodreads.com/book/show/16101078-the-wizard-of-oz
- Plus en