AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The one tome 12 sur 17
(01/01/1900)
4/5   8 notes
Résumé :
Eros échappe aux griffes de son père mais sombre dans les tourments de la drogue et de sa mauvaise conscience ! Sur le point de rentrer en France, Lele apprend la situation et abandonne les podiums pour rester à New York. Elle parvient, peu à peu, à percer la carapace d'Eros à qui elle prodigue des soins tout en offrant sa compagnie. Mais le retour de Feidna pourrait à nouveau créer des remous et empêcher les deux jeunes gens de se rapprocher...
Que lire après The one, tome 12Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Addiction toujours belle et bien présente dans cette suite qui nous permet de sortir la tête haute de l'arc précédent mais de découvrir aussi le poids de la vengeance.

Dans cette dynamique toujours aussi portée sur l'exagération mais rappelant aussi les ravages des histoires de familles toxiques telle qu'on avait pu le voir dans Banana Fish, nous retrouvons un Eros qui a réussi à aller au bout de sa vengeance et un Angus qui réussit à jouer à cartes égales avec son père, mais chacun va devoir affronter les conséquences.

J'ai apprécié qu'on revienne à New York et qu'on s'éloigne enfin de ce passage de l'histoire où chacun vivait sa vie de son côté. L'autrice rassemble peu à peu les personnages, mettant en scène des retrouvailles complexes mais attendues. Ainsi, Eros revient et retrouve Lele mais ce n'est pas si simple quand on a été drogué de force pendant des mois. L'autrice met donc en scène de manière crue et violente la désintox forcée et artisanale du héros avec l'aide de son père adoptif et de sa charmante voisine.

Bien que proposant une dynamique de ce qu'on a connu, les retrouvailles Lele-Eros étaient attendues et tiennent leurs promesses. L'autrice nous redonne cette dynamique chien-chat qu'on aime tant et qui fonctionne si bien pour eux. C'est tragique et en même temps amusant de les retrouver dans ces circonstances. C'est plus problématique du côté d'Angus, qu'on ne voit pas encore trop. Je n'aime pas du tout la façon dont est présentée sa relation forcée avec Ulysse, d'abord on dirait deux amoureux mais on se rappelle ensuite que ce n'est que contrainte et le malaise nous rattrape vite. Je m'interroge sur la façon dont l'autrice va faire évoluer ça et j'ai quelques craintes, car je n'aimerais pas une transformation en romance façon « syndrome de Stockholm »…

Nous avons cependant eu droit ici à de beaux moments émouvants, du retour d'Eros, jusqu'à la déclaration de Lele quand il se met en danger, en passant par l'abnégation de Taylor quand il l'apprend et le rejoint. L'autrice sait comment nous toucher et nous émouvoir et tant pis si on est toujours dans une exagération plus accrue à la mode de ces soaps américains qui ont fait le succès des programmes télé matinaux français.

C'est donc avec une forme de plaisir coupable que je continue à suivre ces aventures totalement surréalistes où les pères hommes politiques drogues leurs fils, où ceux-ci se sevrent seuls, où les relations toxiques ne posent pas autant problème que ce qu'elles devraient sous prétexte de vengeance. L'addiction est là à la lecture mais les problèmes moraux également avec une héroïne trop soumise aux désirs du héros et des héros qui ont trop la figure du « bad boy » cliché.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Ce tome est une lutte pour que Yin/Eros s'en sorte, et c'est très dur moralement. Léo est hyper émotif, tandis que Teng Lélé ne veut d'abord plus rien savoir de lui, avant de se rendre compte que c'est plus complexe, et faire un choix très difficile.

De plus, la présence de Taylor dans ce tome fait plaisir, et nous en apprendrons plus sur Feidna, et sa relation avec Yin/Eros.



Ils ont aussi cette façon de vouloir tous cacher certains éléments, de mentir pour différentes raisons

Série à la fois addictive, terrible, violente et monstrueuse par moment.
Mieux vaut qu'on vive tout cela de loin.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C'est une lettre qui est tombée du portrait de ta mère. Elle l'a écrite pour toi...

''Ying, mon très cher enfant...
Cela fait combien de temps que je ne t'ai pas vu ?
Ça fait longtemps que mon cœur et ma conscience se sont remplis de haine et de désespoir !
Pour échapper à la douleur, j'ai vécu dans un coin sombre, d'où je ne voyais rien, j'entendais rien...mais la tristesse ne m'a jamais quittée !
De temps à autre, je me réveillais des ténèbres, pour découvrir que j'avais commis une effroyable erreur ! En laissant la haine recouvrir ma vue, au point de ne même pas voir la personne qui se tenait auprès de moi - toi !
Je ne pourrai jamais me pardonner pour ça
Pardon ! Pardon !
Mon enfant, maman t'aime, elle t'aime vraiment, vraiment...
Pardonne-moi de ne pas être capable de surmonter ma faiblesse !
Mon Ying...
Et s'il te plaît, pardonne-moi, pardonne-moi pour t'avoir oublié !! ''
Commenter  J’apprécie          10
En ce qui me concerne, j’ai toujours considéré les toits des lieux où j’habitais comme des réserves d’énergie. Que ce soit lorsque j’étais triste , ou lorsque je m’entraînais durement toute seule. Il suffisait que je me tienne en haut et que je regarde en bas pour me dire qu’il n’existait aucune difficulté que je ne pouvais surmonter !
Commenter  J’apprécie          00
Il y a un instant, il s'appuyait sur moi, et maintenant, on dirait qu'il essaye de s'éloigner de moi.
Pourquoi est-il toujours si caractériel ?
Commenter  J’apprécie          10
Un contrat c’est mort, tandis qu’un être humain c’est vivant. Tant qu’il y a un être humain, il y a des sentiments !
Commenter  J’apprécie          10
Pour le moment, personne ne peut l’aider ! Il ne peut compter que sur sa volonté pour vaincra tout cela !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mannequinatVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}