The one tome 11 sur 17
(01/01/1900)
4.06/5   8 notes
À son insu, Lele inspire Glenn Deveraux et devient l'une des mannequins de son défilé ! C'est ainsi que s'ouvre, officiellement, la route vers une reconnaissance internationale... Pour sauver son frère, Angus décide de tout risquer pour se confronter à son père. De son côté, Eros parvient à séduire Dame Manda. Les deux frères lancent en même temps leur vengeance...
Que lire après The One, tome 11Voir plus
Le virage de la série dans le roman noir, roman de société dénonçant les travers d'une haute société horrible avec ses enfants remplit toutes ses promesses dans cette sombre et percutante.

Nous avions laissé Eros aux mains de son père, ayant sauté volontairement dans le piège tendu par celui-ci pour libérer son jeune frère Angus, bien plus fragile. En plus Amour, Gloire et Beauté, Nicky Lee nous passionne bien malgré nous pour les déboires de ces deux âmes en peine : le premier étant drogué de force et transformé en gigolo pour les ambitions politiques de son père ; le second s'étant vendu à l'ennemi économique de son père pour pouvoir avoir le pouvoir de le menacer et sauver son frère. C'est sombre, très sombre.

Pour autant, le récit est toujours hyper entraînant, alors que clairement il a basculé dans un versant vraiment exagéré où l'autrice a poussé bien loin les problèmes de ces deux frères. C'est surréaliste mais le lecteur est happé parce qui se passe. On a envie de voir Eros renverser la table et troubler les plans de son père, vengeant ce que son frère a subi autrefois. On a envie de voir Angus gagner en force et pourvoir jouer à égalité avec eux. le récit des troubles des deux frères sont vraiment le coeur de ce tome et ça fonctionne très bien.

Heureusement Lele n'est pas fondamentalement oubliée et ce sera la dose de fraîcheur dont on aura besoin dans toute cette noirceur, car clairement Angus et Eros vont très loin dans les ténèbres de leur famille. C'est assez horrible et profondément dérangeant de les voir chacun jouer les gigolos, offrant et souillant leur corps, pour satisfaire leur besoin de vengeance. Lele, elle, au moins poursuit son rêve avec succès, et si l'autrice passe bien trop vite dessus, on est heureux de la voir réussir et briller sur les planches, grâce à sa rencontre clé avec Deveraux, sorte de Lagarfield imaginé par Nicky Lee. Les planches sont alors lumineuses, de toutes beauté et très très classe.

Avec un équilibre étrange entre sombre histoire de vengeance familiale et ascension fulgurante permettant de réaliser un rêve, là où l'autre s'est brisé, l'autrice propose une lecture addictive certes bien trop surjouée pour être crédible un instant, mais qui donne envie de tourner et tourner les pages pour voir si cette vengeance va bien s'accomplir. Avis aux amateurs de lectures classiques mais addictives.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le jeu de dupes auquel nos frères doivent se livrer est abjecte, et découvrir toutes ces immondices derrières ce genre de personnes encore plus. Mais la société et les gens peuvent être bien cruels, bien que certains soient très ambigus. Aucune aide ne se fait sans en payer le prix, avec argent ou avec son corps.
Nos deux frères fomentent chacun leurs plans, qu'ils mettent à exécution. Quel en sera le résultat ? A vous de lire. Ils doivent à tout prix échapper à l'emprise malsaine de leur père, mais tous les deux.
Tout n'est que complot, manigance, utiliser l'autre, s'en servir, sous la luxure se cache bien de vilains secrets. Mais normalement, ils doivent rester cacher.

Lélé quant à elle a fait forte impression sur Devereau et poursuit sa carrière. Aujourd'hui, elle sait ce qu'on attend d'elle, se releve, et évite les pièges ou au moins rebondit dessus.
Elle a beaucoup évolué depuis qu'on la connaît. Elle dégage quelque chose en tant que mannequin.
Hors de son travail, elle redevient la Lélé que nous connaissons et aimons.

Le passé ténébreux des frères et cet horrible épisode qu'ils vivent ne va en rien simplifier leur relation avec Lélé, surtout qu'ils sont comme souillés.
Heureusement que Lélé est là pour qu'on ait des moments où la tension soit relâchée.

En tout cas, c'est addictif ! Et on se prend dans ses filets.
Vengance et carrière de mannequin sont au menu du jour.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Étrange, celle qui se confesse, c'est moi et celle qui se met dans une situation embarrassante, c'est également moi.
Alors pourquoi le plus mal à l'aise, c'est toi ?
Néanmoins il est toujours nécessaire de faire des efforts pour exprimer son talent !