The one tome 4 sur 17
(01/01/1900)
La grand-mère de Lele est dans le coma à l'hôpital après une chute ?! _Malgré les inquiétudes de Lele, sa tante la convainc de terminer son shooting au Japon avant de rentrer à Taïwan et de ne surtout pas laisser transparaître ses sentiments... Cependant, le shooting se passe mal _et Steve lui pose un ultimatum : si elle ne se reprend pas, _il changera de mannequin !
Que lire après The One, tome 4Voir plus

Blue Spring Ride

Io Sakisaka

4.27★ (5302)

13 tomes

Sorti en même temps que le tome 3, celui-ci est quasi identique avec les mêmes qualités et mêmes défauts...

Lele et Eros sont toujours au Japon à se chamailler à la moindre occasion sans qu'on est beaucoup l'opportunité de les voir travailler, alors que leurs disputes ont clairement un impact sur le boulot de Lele. Mais nouveauté, après Feidna, ils sont rejoint par Angus, qui va mettre encore plus le bazar.

C'est fou comme l'autrice mise tout sur l'humour et les pseudo drame plutôt que de développer une intrigue solide et sensible. Cela donne un mélange amusant et un peu barré mais tellement superficiel malgré le potentiel du passé des jumeaux par exemple. Dommage.

En attendant, je m'amuse à voir Eros et Lele succomber peu à peu sans le savoir ni vouloir le reconnaître, le tout sous le regard jaloux de leurs amis. Je me régale surtout des premiers pas de mannequins photos de Lele, qui est subjuguante dans cette version androgyne qu'elle nous montre ici. J'aime vraiment énormément ce que Nicky Lee propose en terme de mode, moins en dehors des plateaux où je trouve, le plus souvent, les looks totalement dépassés et mal accordés même pour l'époque...

Quelque chose est né le temps de ces deux tomes, le temps de cette mission au Japon, que j'espère voir se développer dans les prochains tomes avec peut-être un poil moins d'humour, ou mieux dosé, et bien plus de sentiments et de développement des personnages, car j'en ai un peu marre de la Lele archi naïve et pleureuse ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai retrouvé tout ce qui fait le sel et le charme de ce manhua, son magnétisme et pouquoi il fonctionne si bien.
Lele est naïve, inexpérimentée, gentille, attachante, elle fait des efforts, elle est moins énervante que dans le tome précédent.
Elle fait des erreurs, elle se relève, elle apprend.
Nous abordons aussi d'une certaine façon en quoi notre situation extérieure (familiale, sociétale, humeur…) peut influencer sur le travail, laisser ses émotions au vestiaire n'est pas si évident, chez eux encore moins où leur métier montre un corps portant des vêtements, exprimant des émotions et où justement on joue avec les émotions.

A sa façon et avec son expérience, Eros aide Lele à avancer, à donner le meilleur d'elle-même. le manhua respectant d'anciens codes, nous pourrions être sur les limites, mais leur monde est aussi particulier, et il ne semble pas y avoir de mauvaises intentions derrière.
Pour l'instant, elle a eu plutôt de la chance notre Lele entre Feidna et ses deux collègues pour le shooting qui la pousse en avant, prennent sous leur aile, rassurent la petite nouvelle.
C'est agréable de voir cela.

Lele nous fait bien rire aussi avec son sens de la réparti et les lapsus qu'elle fait. Parfois, elle ne doute rien.
Mais comme le lecteur, certains personnages semblent tomber sous le charme de cette femme franche.

Le graphisme sert totalement le propos du manhua, et apporte un énorme point positif. Nous aussi nous sommes subjugués et sous le charme. le shooting fait son petit effet sur nous aussi, même si cela peut prêter à questionnement, cela dépendra aussi de votre personnalité et façon de voir les choses.
Cette mission au Japon aura été quelque chose. Mélange de langue, de culture, une Lele plus isolée, une Lele seule dans un autre pays.
Il est aussi à noter par moment le graphisme des paysages en arrière plan qui font aussi leurs effets.

Lele se fait quelque peu mener en bourrique par 2 frères XD
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Après avoir lu le troisième tome, je me suis empressée de me jeter sur celui ci. Surtout quand on voit comment le tome précédent se termine, j'ai vraiment eu plus qu'envie de continuer sur ma lancée et découvrir ce qui allait se passer. Et bien, je peux vous dire que plus on avance dans ce manga et plus l'histoire se bonifie selon moi. C'est vraiment un plaisir de se plonger dans l'histoire et de constater l'évolution de Lele!

Dans ce quatrième tome, la grand-mère de Lele est dans le coma à l'hôpital après une chute ?! Malgré les inquiétudes de Lele, sa tante la convainc de terminer son shooting au Japon avant de rentrer à Taïwan et de ne surtout pas laisser transparaître ses sentiments… Cependant, le shooting se passe mal et Steve lui pose un ultimatum : si elle ne se reprend pas, il changera de mannequin !

Lele qui apprend une mauvaise nouvelle pendant son shooting a du mal à faire face. Elle est tellement inquiète qu'elle n'arrive plus à être concentrer dans son travail. Eros va lui apprendre comment faire pour passer à autre chose dans ces moments comme ça. Bon, il le fait d'une drôle de manière tout de même mais au moins, ça le mérite de fonctionner. J'aime beaucoup voir comment Eros s'occupe de Lele malgré tout. Il est de très bons conseils pour elle et même si ces deux là passent leur temps à se chamailler, il a tendance à beaucoup l'aider en vérité. N'empêche que Lele, une fois qu'elle est entièrement à fond dans son travail qu'est ce qu'elle est talentueuse! Vraiment elle dégage un vrai truc et c'est incroyable de la voir comme ça. Elle est totalement transformée. Dans ce tome, Angus se décide a venir voir son frère et c'est tout simplement hyper drôle lorsqu'il est avec Lele, un brin forceur le garçon quand même mais ça reste très drôle à voir. Surtout quand Eros débarque et se décide à les punir tous les deux!

Même si j'aime lire les mangas au fur et à mesure qu'ils sortent, je dois bien avouer que les lire tous les uns après les autres c'est tout aussi appréciable. Encore un tome excellent à lire qui m'a fait passer un excellent moment. J'ai hâte de me jeter sur le suivant que je vais dévorer en un rien de temps encore. C'est vraiment une série que j'affectionne beaucoup et qui fait surtout beaucoup de bien à lire! Je suis fan!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Si vous aimez l'univers de la mode restez ici car je vous parle de The One.

On suit Teng Lele une adolescente qui a perdu très jeune ses 2 parents. Élevée par sa grand mère et sa tante, elle a grandi dans l'ombre de sa mère qui était une célèbre mannequin. Son enfance l'a poussée à rejeter en bloc l'univers du la mode jusqu'au jour où elle va tomber en admiration devant une séance photo du célèbre mannequin à la mode Angus Lanson. Bouleversée par ses photos elle va décider d'écouter sa tante et suivre les traces de sa mère avec l'espoir fou d'un jour pouvoir croiser le jeune homme lors d'un shooting ou d'un défilé.
Ça tombe bien puisqu'au moment de ses début dans le milieu, il se trouve que ce dernier est en visite dans la ville où elle vit… Mais à part son apparence elle ignore tout du jeune homme qui s'avère être un personnage assez fantasque !
Pour son voyage, il est accompagné de son frère jumeau, un homme tout aussi mystérieux.
Notre héroïne va être amenée à croiser plusieurs fois leur route parfois sans le savoir, parfois en leur tombant carrément dessus !

Le début du manga est assez prometteur car au delà de l'histoire de romance qui est planté dès le départ, on sent que les 2 jumeaux portent de lourds secrets et ce petit côté énigmatique a titillé ma curiosité ! Je suis fan des mystères, j'ai donc très envie de connaître leurs passés que l'on découvrira sûrement au fil de l'histoire ! J'imagine aussi qu'il va être très intéressant de voir l'ascension de notre héroïne et les difficultés qu'elle va rencontrer dans le monde de la mode qui est un univers impitoyable !

Lien : https://www.instagram.com/my..
Je suis toujours autant emballée par la lecture de cette saga, avec le monde du mannequinat qui est dépeint de façon humoristique grâce à Lele. On commence à voir les sentiments des personnages se dessinaient surtout pour Eros je trouve. Pour Lele, le voyage professionnel au Japon se termine, il est temps de rentrer surtout après la mauvaise nouvelle. J'ai bien hâte de retrouver tous les retrouver

Mannequin et acteur sont similaires à un certain degré ! Lorsque tu es face à l’objectif, tu es obligée de t’isoler du monde extérieur ! Même si le ciel s’effondre, tu dois savoir comment détourner ton attention de tout cela ! Si tu n’y arrives pas, c’est que tu n’es pas assez professionnelle !
Ecoute-moi bien. Tu ne dois pas pleurer ni faire de caprice ni laisser les autres se rendre compte que quelque chose ne va pas, et ce, jusqu’à la fin du shooting ! Compris ?
Si tu paniques si facilement, et que tu n’arrives pas non plus à te concentrer, tu ne pourras pas exercer le métier de mannequin !
Le corps d’un mannequin sert à exposer les vêtements des stylistes ! Tu ne peux pas avoir honte de ton corps !
Utilise tout ton talent, et séduis-moi à travers l’objectif de Steve !