Maxime Lefebvre (Autre)
Presses Universitaires de France (28/08/2019)
L’histoire de la politique étrangère de la France se confond avec celle de la construction de la nation. De la monarchie et l’empire napoléonien, notre diplomatie hérite la souveraineté et une certaine idée de la grandeur. Pourtant, du congrès de Vienne à la Seconde Guerre mondiale, le voisin allemand, devenu prépondérant en Europe, a largement rebattu les cartes face à une France diminuée. Depuis 1945, la position de cette dernière, engagée dans la construction eur... >Voir plus
Que lire après La politique étrangère de la FranceVoir plus
Un ouvrage qui répond aux qualités attendus des Que Sais-je? Facile à lire et à utiliser et qui contient les principales informations requises.
Une bonne entrée en matière de l'histoire de la politique étrangère française et de ses principaux fondements.

Video de Maxime Lefebvre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxime Lefebvre
Cet été à Biarritz, lors du sommet du G7, l'audace et l'assurance diplomatique de Macron ont été saluées. Cependant, sa tentative de médiation entre l'Iran et les Etats-Unis n'as pas porté ses fruits. La diplomatie française est-elle efficace ? Comment évolue-t-elle ?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit Claude Martin, (ancien Ambassadeur de France), Delphine Placidi-Frot, (professeure de Sciences politiques à Paris Sud) et Maxime Lefebvre (diplomate, professeur à ESP Europe).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 9 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Abonnez-vous8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus