Editions de la Presse (24/03/2021)
Quatre ans après son départ de l'hôtel de ville, Denis Coderre signe un essai solidement documenté dans lequel s'exprime sa vision pour l'avenir de Montréal. Objectif: amener la ville à la hauteur des aspirations des Montréalaises et des Montréalais. Souligner les importants défis qui se dressent devant nous en tant que société urbaine où le vivre-ensemble - cet équilibre entre l’ouverture et la vigilance - devient une priorité. Quelle est la place de Montréal dans ... >Voir plus
Que lire après Retrouver MontréalVoir plus
Le commentaire de Martine :

Dans ce titre, Denis Coderre nous lance tous les enjeux et les couleurs de sa future course comme candidat aux prochaines élections à la mairie de Montréal. Son documentaire explique très bien sa vision qui démontre une grande ambition que l'on doit reconnaître. Les intérêts qu'il démontre pour la métropole comme : le développement durable, environnement, le réseau express vélo, le prolongement des lignes du service du métro de Montréal, Réseau express de Montréal, améliorer les finances de la ville, meilleure administration, la diplomatie urbaine, ceci comporte les grandes lignes sans oublier, le vivre-ensemble qu'il sera son cheval de bataille en commençant avec l'itinérance.

Un livre intéressant qui met l'accent sur le processus de son élection et de ses réalisations en fonction de maire de Montréal jusqu'en novembre 2017, il revient sur sa défaite, sa dernière conférence de presse, et la lancée de sa candidature pour les élections 2021.

Un livre qui reflète en conclusion le « Montréal du 21e siècle », à la lecture de ce documentaire, on ressent toute l'ambition que porte cet homme pour reconquérir les Montréalais afin de se retrouver élu comme Maire de Montréal en tenant mordicus à son slogan "Qualité de vie. Qualité de ville"

Denis Coderre affirme en conclusion de son ouvrage : « pour ma part, je suis prêt à y mettre tous les efforts. Pour aider à harmoniser la qualité de la vie et la qualité de la ville. Et ainsi, retrouver Montréal ! »
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Le commentaire de Martine :