Interéditions (12/01/2011)
Nouvelle édition actualitsée et augmentée de l'ouvrage qui propose au lecteur une série d'exercices lui permettant de maîtriser la PCM en trente jours grâce à une progression très pédagogique. Livre approuvé et préfacé par Gérard Collignon et Taibi Kahler. Premier ajout : la prise de conscience de son scénario d'échec ; 2e ajout : comment toucher avec un compliment authentique !
Que lire après S'entraîner à la Process Com au quotidien - 2e éd. : 30 jours d'exercices pour en maîtriser la pratique (Développement personnel et accompagnement)Voir plus
adopter quoiqu'il arrive une position Gagnant-Gagant dans ses relations .Cela ne signifie pas naivement de considerer que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais de toujours aborder l'autre comme ayant autant de valeur que soi, même dans un conflit.Ce qui definirait simplement l bienveillance .
La lucidité c'est la capacité à se souvenir que l'autre ne voit pas le monde selon les mêmes critères que soi et que ses enjeux sont differents des miens.Quels que soient ses enjeux ils sont respectables .
Cette attitude de tolerance et de bienveillance systematique, il n'y a ni outils ni methodes pour la faire naitre en soi.Elle vient de notre libre arbitre .C'est une décision
je n'ai jamais vu gagner quelqu un qui partait perdant.Etmême si en partant gagnant, c'est pas toujours gagné,ça reste la seule manière d'arriver quelque part

Lire un extrait