3,6

comme toujours je suis fan de cet auteur. J'ai rigolé (au risque de passer pour une folle auprès de mon entourage). Bref une très bon moment de lecture
Super livre qui m'a fait beaucoup rire. Un de mes préférés de legardinier. L'histoire est très drôle et l'héroïne touchante . Vraiment géniale ! :)!
J'aime cet auteur mais ce livre m'a déçu. Aucune intrigue, beaucoup de longueurs.
Encore un legardinier mitigé j'aime bien mais sans plus j'espère toujours que l'auteur va me surprendre
Ce roman avec son héroïne un peu déjantée permet de passer un bon moment de lecture.De nombreux passages m'ont fait rire et c'est ce que je recherchais dans ce roman.
Il y a quelques passages un peu "longuets" mais ce n'est pas insupportable non plus!
L'histoire de Laura est rocambolesque que ce soit à poney, en voiture, dans un château, un appartement, avec un chat ou avec ses amis!
Bref, ce livre est un bon remède pour nous permettre de souffler d'une dure journée ...
Un très bon moment de lecture, comme toujours avec Gilles Legardinier. Ce roman est une vraie pépite et son personnage principal est formidable. J'en conseille vivement la lecture !
Bourré d'humour du début jusqu'à la fin, ce roman m'a plu. J'ai adoré le personnage principal de par son fort caractère et sa spontanéité à toute épreuve qui m'a bien fait rire. Si vous voulez passer un bon moment, je vous le recommande.
J'aime beaucoup les livre de Gilles Legardinier. Celui est plus philosophique avec un regard sur le passage à la vie d'adulte redécouvert par l'héroïne qui a perdu la mémoire. Si le fond est intéressant, la forme se permet des longueurs et des atermoiements. Une bonne lecture mais pas aussi émotionnel que d'autres titres de cet auteur.
Histoire sympathique et plaisante. L'auteur sait nous attirer jusqu'au bout de l'histoire même avec un manque de rebondissements selon moi. Vu le titre du roman, je m'attendais à être surprise et à un peu plus d'action alors que finalement, l'histoire suit simplement son cours.. dommage.
Chaque découverte du nouveau roman de Gilles est synonyme de détente et de nombreux fous rires pour moi. Et « J'ai encore menti ! » ne déroge pas à la règle ! C'est une bouffée d'oxygène dans ce quotidien souvent sombre. Une bulle de bonheur.

Le début est tout simplement hilarant, avec le récit de l'accident de Laura. J'ai failli mourir de rire, en effet, j'avais omis d'échauffer mes zygomatiques, quelle erreur ! Pourtant, quand on y pense, le sujet est grave : Laura a un accident de poney et se réveille à l'hôpital, totalement amnésique. Effrayant ? Oui, sauf s'il est servi à la sauce Legardinier, et là, c'est que du bonheur !

Malgré l'humour débordant et déjanté, c'est truffé d'émotions et de sentiments. C'est ce que j'aime dans les romans de Gilles. On se détend mais malgré tout, on s'émeut. L'auteur n'a pas dérogé à sa règle de se servir du rire pour mettre en avant certaines valeurs humaines. Et vous savez quoi ? Perso, j'adore ! La famille, l'amour, l'amitié, les valeurs morales, le passage de l'enfant à l'adulte sont autant de thèmes abordés avec humour, certes, mais également avec beaucoup de bon sens.

Côté personnages, j'avoue qu'entre Laura, âge mental, 5 ans, et son amie, Lucie, totalement barrée (mais elle, elle n'a pas eu besoin d'un accident pour être comme ça), on ne peut pas s'ennuyer. Pourtant, j'ai senti un essoufflement dans la seconde partie du roman….d'autant que certaines zones d'ombre subsistent, et j'avoue détester cela ! Voilà pour mes petits bémols…

Pas de chat en bonnet péruvien sur la couverture, mais un charmant minet aux griffes acérées à l'intérieur de quelques chapitres, pour notre plus grand bonheur. D'ailleurs, parlons-en de la couv‘. Qui en est l'auteur ? Que je lui dise un mot ! Elle ne m'a pas du tout branchée !

L'écriture est toujours aussi agréable et fraîche. L'utilisation d'expressions loufoques à doses plus que de raisonnable est jouissive.

A dévorer sans tous les filtres qui polluent notre manière de raisonner au quotidien, car il faut lire entre les lignes pour capter le message de Gilles.

Je vous le recommande si vous souhaitez passer un moment de détente et oublier vos soucis ! Parfait également entre deux lectures éprouvantes.
Lien : https://soniaboulimiquedesli..