Ynnis Edition (21/11/2018)
3.75/5   2 notes
Lorsque la World Science Fiction Society décerne son prestigieux prix Hugo à "La Quatrième Dimension" en 1960, elle adoube non seulement l'oeuvre d'un visionnaire mais aussi la télévision en tant que medium de fiction à part entière, au même titre que la littérature ou le cinéma. En soixante ans, le petit écran nous a offert certaines des plus belles histoires du genre. Depuis l'intimité de notre salon, nous avons pu voyager à travers le temps, l'espace, et même les... >Voir plus
Que lire après Le Guide des séries de science-fictionVoir plus
Des saisons qu’ils appellent des « series » sans l’accent sur « e » et parfois espacées de plusieurs années… Un nombre étonnamment différent d’épisodes à chaque nouvelle salve… Des téléfilms ou événements spéciaux pour les fêtes de fin d’année… Décidément, les Anglais ne font rien comme tout le monde !
C'est le changement, le changement continu, l'inévitable changement, qui est le facteur dominant dans la société d'aujourd'hui. Aucune décision sensible ne peut plus être prise sans ne seulement prendre en compte le monde tel qu'il est, mais aussi le monde tel qu'il sera... Ceci, a son tout, signifie que nos hommes d'état, que nos hommes d'affaire, que chaque homme doit avoir une façon de penser science-fictionnelle.