Josie Fanon (Autre)
France loisirs (01/12/1986)
3.33/5   6 notes
Avec son cortège quotidien de répression et de violence, l'Afrique du Sud s'impose toujours à l'actualité. L'apartheid reste cependant pour beaucoup une abstraction, et la survie d'un régime universellement condamné, une énigme.
Ce livre fournit des clés indispensables pour comprendre toute la complexité d'une situation qui, depuis un quart de siècle, menace périodiquement d'exploser en un conflit généralisé.
....
Que lire après L'afrique du sud. L'apartheid au jour le jourVoir plus
J'ai clairement eu "les yeux plus gros que le ventre" avec ce livre. Je voulais en apprendre plus sur l'apartheid, mais j'ai très vite constaté que ce livre ne s'adresse pas aux novices comme moi. Ne connaissant rien aux origines de l'apartheid, ni à la création de ce coin du monde, j'ai été dès le départ handicapée par mes carences. Malgré l'intérêt du thème, je me suis perdue, et j'ai vraiment galéré à finir ma lecture. La chronologie présente à la fin du livre aurait pu m'aider si elle avait été placée tout au début du livre.