ISBN : B01GKNZ60Y
Éditeur : (03/06/2016)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Christelle est une mère célibataire de 46 ans. Toute seule, elle élève sa fille, Emma, dans un insupportable climat de conflit permanent. Alors que sa vie professionnelle et sentimentale tombe au plus bas, elle rencontre un mystérieux inconnu : Klaus, un fringuant célibataire scandaleusement beau. Avec lui, elle va vivre une histoire embrasée qui la mènera jusqu'aux portes de son passé en faisant ressurgir ses plus vieux démons. Christelle va alors découvrir que les... >Voir plus

AlouquaLecture
  09 juin 2016
J'avais déjà bien accroché au précédent livre de Théo "L'Omerchat", eh bien avec celui-ci, c'est encore le cas.
Christelle, c'est une femme qui a la quarantaine, qui n'a pas une vie toute rose. Un boulot de merde, un mari qui l'a quittée, une fille de 18 ans avec qui la cohabitation n'est qu'une suite de chamailleries.
Jusqu'au jour où elle rencontre Klaus, cet homme est la perfection incarnée, en plus il s'intéresse à elle. Il est séduisant, il a l'air de n'avoir peur de rien, il est journaliste, il a une belle moto. Il vont se rencontrer quelques fois, le courant à l'air de passer malgré le fait qu'il soit beaucoup plus jeune qu'elle, seize ans les séparent, ce n'est pas rien. Mais Christelle veut y croire.
Elle se fait virer de son boulot, et Klaus lui propose alors d'aller avec lui pour un de ses articles qui sera sur une bière allemande.
Après tout pourquoi pas !
Emma, la fille de Christelle, ne voit pas cette relation d'un bon oeil, elle trouve que ce n'est que mensonge, mais forcément Christelle n'y croit pas, elle veut croire que la vie lui offre enfin une chance.
Se pourrait-il qu'Emma puisse voir clair dans le jeu de ce nouvel arrivant dans leurs vies ?
Quand votre passé vous rattrape, ce n'est jamais une bonne chose !
Une histoire qui vous tient en haleine , d'une manière qui vous donne envie de continuer votre lecture sans la lâcher une minute, vous voulez continuer de tourner les pages, et savoir la suite.
Fabie13600Fabie13600   13 février 2017
Depuis quelques temps j'avais ce livre dans ma liseuse et bien une bonne chose de faite je l'ai dévoré.
Comme indiqué dans le résumé, nous suivons Christelle une mère quadra qui va vivre des tas évènements. Je ne peux pas parler en détail de ce bouquin sans dévoiler quoi que ce soit mais ce que je peux dire c’est que je l’ai lu d’une traite en quelques heures impatiente d’avancer et de connaitre l’intrigue. J’ai beaucoup aimé ce personnage, quelque chose a fait échos en moi et je me suis régalée. L’histoire est très bien trouvée et développée. L’auteur nous balade du début à la fin sans qu’on s’en rende compte. On est pris dans l’aventure et on la vit même. Je suis forcée de constater que les retours que j’ai lus sont mérités et j’approuve en disant que ce jeune auteur a beaucoup de talent. Son écriture est fluide, précise et de qualité. Ses personnages sont réalistes mais surtout les sentiments et ressentis sont réels ce qui est surprenant. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire et je sais que je vais vite lire ses autres livres donc auteur à découvrir et à suivre.