Sarbacane (23/08/2023)
3.56/5   8 notes
Alcatoe, la sorcière du Bois-de-Prune, ne manque jamais une occasion d'user d'un de ses maléfices dont elle a le secret pour commettre un méfait. Alors, quand trois enfants, Chris, Holly et Emma, sollicitent son aide pour faire rendre un navet géant afin de remporter un concours lors de la fête des récoltes, elle s'empresse d'accepter. Elle sent qu'il y a mille et une façons de faire tourner cette situation au vinaigre comme faire pousser des bras et des jambes au n... >Voir plus
Que lire après La sorcière Panaris et l'enfant-navetVoir plus
Voici une bd pour la jeunesse sympathique à lire. le trait jovial de l'auteur accentue le côté loufoque et humoristique de cette histoire de concours de légumes, transformés à la sauce magique. Racontée à la première personne par la sorcière Panaris qui n'aime personne et veut jouer un tour à ses rivales, il est intéressant de la voir évoluer au fur et à mesure.
Une bd sans prétention avec laquelle on passe un bon moment de lecture. A découvrir dès 8 ans.
Une sorcière acariâtre qui va aider de jeunes enfants (pour son propre intérêt) et secouer le concours du + gros légume du village.
On pense un peu à l'humour anglais de Wallace et Gromitt. L'humour et le ton font beaucoup sourire ! Fonctionne bien !

critiques presse (1)
BoDoi
07 septembre 2023
Bonne pioche que ce petit album entre bande dessinée et album illustré, qui se singularise par sa voix off mordante et ses trouvailles visuelles.
Je sens qu'on aurait dû demander ce qu'était un chat-copieur, parce qu'honnêtement, je n'en ai aucune idée.