Librinova (17/08/2018)
4.15/5   10 notes
"Depuis des siècles, les Hommes portent la violence et la mort. Des crimes sont commis en toute impunité. Seuls des groupes dispersés et rassurants d'individus bienveillants s'opposent obstinément à cette réalité. Dans la lutte contre la criminalité, beaucoup ont dû faire face à la corruption judiciaire. Pour rétablir l'ordre et l'équilibre entre le bien et le mal, une magistrature suprême de l'au-delà, les Ombres, a édifié un système de justice en trois phases : In... >Voir plus
Que lire après Les Ombres, tome 2 : Les InformateursVoir plus
Dans ce 2e tome, On y retrouve Wilson, Duncan et Killian, qui vont faire face à une observation qui va mal tourner. Pour aider ses amis, Wilson va devoir prendre une décision qui va changer beaucoup de choses. Il va entrer en contact les Terres d'ombre, confrérie qui est née suite à un désaccord avec les Ombres.
J'ai adoré ce 2e tome. J'avais déjà beaucoup aimé le premier mais le second, whaouh! On en apprend beaucoup sur Wilson, son personnage prend encore davantage d'importance. On découvre plus en détail le fonctionnement des observations. Celles-ci et les enquêtes sont très prenantes. Un vrai page turner. J'ai aimé me replonger dans cette Angleterre du début du XXe siècle. Eve arrive une nouvelle fois à nous tenir en haleine jusque dans les toutes dernières lignes.
J'adore ce monde très bien pensé entre Informateurs, Observateurs et Messagers. La plume d'Eve est toujours aussi agréable. Un roman addictif et captivant. Et cette couverture 💕💕💕💕 j'adore cette nouvelle édition.
Je vous conseille vivement ces deux tomes, j'espère qu'il y en aura un troisième. Hatez vous de les découvrir! Et soutenez en même temps les auteurs auto édités
Après quelques pages pour me remettre dans le bain, me voilà de retour auprès de ce cher Wilson. J'ai retrouvé cet univers étrange et surnaturel ou règne une Angleterre de l'époque. J'ai pris plaisir à être de nouveau auprès des personnages du tome 1 ainsi que d'autres qui avaient fait seulement une apparition.
Wilson découvre ici une autre confrérie qui traite le sujet des observateurs différemment. J'ai pu voir évolué ce personnage principal ainsi que ses relations avec les frères Stredfort. Des révélations apparaissent et m'ont aidé à comprendre un peu plus cet univers.
J'ai par contre trouvé ce tome plus complexe que le premier et j'ai du rester concentrée tout au long de ma lecture pour pouvoir suivre les événements.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et j'aime ce côté vocabulaire ancien qu'elle nous laisse découvrir. Les décors sont parfaitement décrits afin que je puisse y être projetée.
Les dernières pages nous offrent un événement qui promet un tome 3 rempli d'action et d'addiction! Et cette révélation de dernière minute m'a scotchée! J'ai tout remis en question en me demandant comment, et surtout pourquoi, ces personnages en sont-ils arrivés là...
Étant donné que ce roman est un tome 2 je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais il m'a clairement donné envie de livre le tome 3!
Cher Wilson, je te dis à très bientôt!
Après avoir dévoré le tome 1 : Les ombres-Les observateurs, qui plantait le décor des futures missions du célèbre historien Wilson Grant dans ce Londres victorien que j'affectionne, ce fut un pur moment de plaisir que de le retrouver dans ce deuxième opus Les ombres : Les Informateurs. Cette fois, l'auteure qui maitrise parfaitement cet univers, envoie du lourd. de nombreux personnages apparaissent, des missions toujours plus nombreuses qui affinent les aptitudes de Wilson Grant, une sombre confrérie qui va changer son destin, le tout servi par une écriture toujours aussi fluide et riche en détails.
Si comme moi, vous avez aimé le premier tome, plongez sans tarder dans ce deuxième volet dont une révélation finale, et totalement inattendue, annonce déjà un troisième volet que j'attends avec impatience.
J'ai passé un bon moment de lecture, la plume de l'autrice est bien attrayante. le bémol, parfois j'ai l'impression de n'être que spectatrice et qu'il y a peu d'action. Fort heureusement, que l'on sait un peu plus sur le personnage principal et la fin est intrigante.
Bien que l'histoire soit prenante, j'ai ressenti quelques longueurs par moments; certainement dues à la complexité de l'intrigue. Il faut être relativement concentré pour saisir tous les enjeux et ne pas se perdre dans le roman. J'ai cependant retenu l'essentiel, et suffisamment pour avoir envie de lire le tome 3 ! de plus, l'auteure prend soin d'apporter régulièrement des informations inattendues, ce qui nous surprenant et nous captive davantage. le suspense laissé à la fin de ce livre donne envie de connaitre le dénouement final.
Soignée, la plume d'Eve Ruby Lenn est toujours agréable à lire grâce à un vocabulaire fourni.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Sans le forcer, il m'expliqua, jusque dans les moindres détail, le rôle de ces mystérieux inconnus. J'absorbais chaque mot qu'il prononçait comme une éponge. L'étendue de ses connaissances sur ce sujet s'imprimait à présent dans ma mémoire. Les contrôleurs sont des Intelligences capables d'ouvrir des accès vers d'autres mondes, vers l'au-delà. À certaines occasion, les effets des éclipses acquièrent une puissance si maléfique que, durant ce désordre, ils verrouillent momentanément les portails de deux côtés, afin d'éviter le chaos. Ce qui signifiait que chacun restait bloqué dans l'univers où il se trouvait au moment du verrouillage simultané de tous les passages. Duncan avait ajouté que si un jour les Autres devaient arriver en grand nombre dans notre univers, les histoires, dont mes lecteurs se délectaient se verraient multiplier de façon incontrôlable.
Chaque inspiration s'entravait dans ma gorge. Ma cage thoracique se contractait comme le soufflet d'une vieille cornemuse qui se dégonfle sous la force de la pression. La proximité de ces redoutables entités, que l'on appelle les autres, me fit prendre conscience que la frontière entre la vie et la mort ne tient vraiment qu'à un fil.