EAN : 9782017255826
hachette heroes (21/02/2024)
4.2/5   5 notes
C'est l'histoire d'une femme qui se prépare à devenir mère. Seulement, lors de la première échogaphrie, elle apprend que ce n'est pas un bébé qui va arriver, mais une fausse couche.De la joie à la perte, du chagrin au retour du désir, Anna Lentzner livre le récit intime d'une grossesse arrêtée. Cette histoire, racontée avec humour et profondeur, résonnera particulièrement chez toutes les lectrices concernées en quête de réconfort.
Que lire après C'est déjà maintenant qu'on se quitte: Récit d'une fausse coucheVoir plus
Un roman graphique fort et émouvant.

Anna Lentzner nous entraîne dans un récit autobiographique d'une grande intensité : la fausse couche.

Les phrases choisies, aussi bien que les couleurs ou les traits ne peuvent que nous transporter.

L'autrice débute son récit en racontant l'envie. Ce désir d'être mère et de porter un enfant. C'est d'ailleurs un moment sympa et teinté d'humour avec ces grands traits de couleurs pour symboliser ! Dès les premières pages, on est mis dans l'ambiance et le style si particulier d'Anna Lentzner !

Malheureusement, lors de l'échographie, elle apprendra que ce n'est pas un embryon dans son ventre mais une fausse couche qui se prépare…

Elle se lance alors complètement dans ce récit pour témoigner cette tristesse qui l'habite, doucement dans l'attente - terrible - de cette fausse couche.

C'était vraiment magnifique, aussi bien dans les émotions que les dessins ou le récit.

Ce roman graphique vous veut du bien et il apporte beaucoup de réconfort grâce à ces traits « brouillons » mais terriblement parlant. À mon sens, il est nécessaire et utile pour toutes les personnes ou proches concernés.
Un récit personnel sur la fausse couche, très poétique, émouvant, avec de belles aquarelles. Il vous fera aussi sourire à certains moments... Je recommande cet ouvrage conçu comme LE livre doudou à offrir à toutes vos amies concernées et leur entourage.