Jérôme Léon (Autre)
Plaisancier-Vagnon éditions (11/09/2020)
3.67/5   3 notes
Dans cet escape game, le jeune lecteur ou la jeune lectrice se retrouve naufragée sur une île déserte, seule et sans ressources... ou presque ! En effet sur l'île, il faudra partir sur les traces d'un mystérieux Robinson qui a semé plein d'indices, à récupérer dans un carnet séparé, pour apprendre à construire un abri, faire du feu, chasser pour se nourrir... et finalement construire un bateau pour rejoindre la civilisation.
Les surprises ne seront pas épargn... >Voir plus
Que lire après Escape Game : Naufragé sur l'île sauvageVoir plus
Te voici dans la peau d'un naufragé et la civilisation te manque, il faut trouver le moyen de la rejoindre ! Pour cela, l'unique solution est de partir sur les traces de Robinson Crusoé ! de nombreuses énigmes t'attendent, diverses et variées : jeux de logique, de chiffres, de lettres, d'assemblage, de recherches... Bref, tu l'auras compris, il te faudra rester éveillé et en forme ! Tu disposeras donc d'un plan pour te repérer, d'un carnet de notes pour noter tes trouvailles, d'une boîte à outils et d'un petit garde manger où tu recenseras toutes les victuailles trouvées au cours de cet escape game. Plus tu es vif et observateur, plus tu auras de vivres et d'outils à ta disposition !
C'est donc une belle aventure et un bel objet livre jeu que nous propose la maison d'édition Vagnon. Seul petit bémol, le carnet à la fin pourrait être beaucoup plus pratique (il faudrait réfléchir à une autre manière de faire chercher les outils et les vivres aux lecteurs). Néanmoins, j'ai passé un très bon moment, nul doute que mes élèves se régaleront également. Merci à Babelio et aux éditions Vagnon pour cet escape game à la fois original et pédagogique !
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération masse critique et je me disais que mon petit fils passerait un agréable moment...
Le principe de cette activité est intéressant faisant appel à des aspects à la fois ludiques, de concentration, de recherche. L'ambiance de «survie» est délivrée par des illustrations aux couleurs éteintes, des dessins minimalistes où suggérés par des ombres.
Les étapes à franchir définies à chaque page nécessitent des aller-retours dans le livre et dans le carnet de Robinson à la toute fin du livre. de nombreuses manipulations et une accessibilité pas si évidente, pouvant décourager la poursuite des épreuves ?...
70 pages d'activités qui vont occuper plusieurs heures durant les aventuriers en herbe. Il est indiqué à partir de 9 ans et mieux vaut se conformer à ce conseil.
Persévérer, ne pas se décourager....les enfants trouveront les solutions, soit par eux-mêmes soit dans les pages en fin de livre
Je viens de recevoir ce livre jeunesse merci masse critique , Babelio, les éditions Fleurus et Vagnon. C'est parti pour un escape game. Dans ma famille on adore. de super moments en perspective avec mes neveux. Les illustrations sont superbes comme j'aime. Il y a plein de jeux, d'épreuves, va falloir réfléchir, deviner, faire des choix avec quelques frayeur au bout pour mes zouzous. Celui-ci se déroule sur une île à la Robinson , il y a d'autres thèmes à explorer. Livre d'une belle qualité de plus de 70 pages d'aventures.