EAN : 9782081227675
Flammarion (23/09/2009)
3.5/5   3 notes
Partez à la découverte de l'histoire, des paysages, des hommes et des lieux du whisky. Des experts vous racontent cette eau-de-vie, vous délivrent ses secrets de fabrication et de dégustation. Poursuivez votre voyage initiatique sur www.whisky-lindispensable.com et laissez-vous guider à travers les distilleries du bout du monde. Prolongez l'expérience grâce à un carnet d'adresses qui vous permettra d'aller encore plus loin !
Que lire après Whisky : L'indispensableVoir plus
le sous-titre "l'indispensable" est évocateur du contenu ! j'ai lu ce livre après avoir vu "la part des anges" de Ken Loach, et après 30 ans de dégout du whisky dû à un cuite d'adolescent.
Les auteurs nous font partager leurs impressions de dégustation, comme si je les accompagnais dans les caves mythiques.
Très complet, extrêmement bien documenté et très bien structuré, ce livre remonte aux origines et nous fait faire le tour du monde.
Après une telle lecture, j'ai repris les dégustations, découvert des goûts étonnant ! Il me reste à approfondir vers des crus (non disponibles pour le grand public) dont parle ce guide, pourquoi en Ecosse !