Maude tome 2 sur 4
Éditions Les Intouchables (28/05/2013)
3.58/5   12 notes
Maude, 15 ans, rebelle ou blasée ? Non, ado tout simplement !
L'été s'annonce mortel pour Maude. Ariel, son odieuse grande soeur, se marie. Et, Maude le sait, être à ses côtés pour le plus beau jour de sa vie n'aura rien d'une partie de plaisir... De l'essayage des robes couleur menthe à l'eau aux embrassades de l'antique tante Jacinthe, notre ado préférée se prépare à vivre des jours apocalyptiques. Son arme d'autodéfense contre une famille insupportable ? L... >Voir plus
Que lire après Maude, tome 2 : Comment survivre au mariage de sa soeurVoir plus
Bon, je n'ai pas trop détesté ce livre. Mais surtout un peu déçue. J'ai vu que l'autrice était québécoise, je m'attendais donc à avoir des références du Québec, mais non ce sont des références françaises. On y parle de Lycée au lieu du secondaire et plein d'autres références tant musicales que cinématographiques.
Mais sinon l'histoire ça va mais pour une ado, je pense que ça passerait mieux
Mon opinion :
Petit livre gratuit pour deux achetés, je m'attendais à lire l'histoire d'une trentenaire, eh bien non, erreur de casting ! Maude est une jeune fille de 15 ans, un peu déçut mais j'ai quand même poursuivi ma lecture. Maude aborde les difficiles relations familiales entre soeurs, cet opus est centré autour de sa soeur aînée qui va se marier. Lecture sympa pour des ados, pour ma part je n'ai pas accroché.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..

Les gens ne savent jamais vraiment de quelle manière aborder le sujet délicat du nom de mes sœurs. C'est relativement tabou. La cigarette, la drogue, le sexe, l'alcool, ce sont des choses dont on peut parler assez librement. Mais une mère qui commet l'affront de baptiser ses propres filles de noms de princesses de dessins animés, ça se révèle gênant pour tout le monde.
C'set donc mon premier vrai face-à face avec la mort, et je suis loin d'apprécier cette rencontre imposée par la vie.
Il fallait s'y attendre. Nous avons été naïves de penser que la Sirène allait nous laisser choisir los robes.

Lire un extrait