François Lepère Editions (24/02/2016)
Pourquoi ne pas commencer l’aventure vers Compostelle depuis le Mont-Saint-Michel ? Le Mont, lieu hors du commun qui recèle lui-même un important sanctuaire, est relié à de nombreux chemins de pèlerinage. Parmi ces chemins, ce guide vous propose d’emprunter celui qui part vers le sud en passant par Rennes. L’itinéraire longe la Vilaine puis converge à Blain avec plusieurs chemins bretons. De là, il traverse Nantes et son vignoble puis le Bocage vendéen. Après une br... >Voir plus
Que lire après Le chemin des marais salants vers CompostelleVoir plus
Les guides de François Lepère sur les chemins de Compostelle offrent une belle alternatives aux topo-guides plus orientés "randonnées". Si la cartographie est moins facile à utiliser, le regard de l'auteur qui a pratiqué tous les chemins apportent une tonalité plus riche, plus authentique.
Le guide au départ du Mont Saint-Michel a en outre le mérite d'être à peu près le seul de son espèce sur ce trajet, et d'avoir ouvert un chemin, certes un peu bitumé, mais praticable et nous menant au but!