Millepages (14/09/2012)
Les P'tits monstres vont te faire découvrir les principales activités éducatives et culturelles. A chaque onglet, une nouvelle sortie :
la visite du muséum d'histoire naturelle, la découverte du parc zoologique, la pièce de théâtre ou la séance à la médiathèque... sans oublier le cirque et la fête foraine !

Décidément, quand les P'tits monstres sont en vadrouille, l'ambiance est mouvementée !

Amuse-toi à parcourir les scènes d... >Voir plus
Que lire après Les P'tits monstres en vadrouilleVoir plus
Joli graphisme qui rappelle celui en usage dans les dessins animés pour enfants de l'époque de sa création. Il s'agit pour le jeune de trouver non seulement des personnages en rapport avec la situation dessinée mais également des objets en lien avec l'activité réalisée par de jeunes héros. Outre le plaisir de découverte visuelle pour le jeune lecteur, les enseignants trouveront là une ressource pour l'acquisition de vocabulaire et les scènes peuvent servir de point de départ pour des exercices d'expression écrite. Ce livre convient en priorité à des enfants de quatre à huit ans.

Aujourd’hui, c’est la sortie en classe verte. On a joué à Tarzan. On a grimpé aux arbres et sauté de branches en branches, bien agrippés aux lianes, jusqu’à ce qu’on remette les pieds sur terre, sauf Pierre qui les as mis dans la rivière.
Aujourd’hui, c’est la sortie au théâtre. On a vu un très beau spectacle ! Quand l’orchestre a joué, ça nous a rappelé les cours de chant : "Au clair de la lune", "Fais dodo Colas mon petit frère". C’est ce qu’a fait Nicolas tout au long de la pièce.
Plus aucun doute, nous sommes au muséum. Que d’os et d’ossements … Un vrai capharnaüm ! Le gardien du musée, en chair et en os, doit même brosser les dents du rhinoféroce !