Ecologistes de l'Euzière (08/12/2011)
L'aristoloche qui piège de petits insectes puis les libère quand ils se sont couverts de pollen, l'Orphys qui joue les poupées gonflables parfumées aux fragrances des compagnes de leurs pollinisateurs... dans nos forêts, sur la dune, dans nos jardins, partout où il y a de la vie, il y a des merveilles d'interactions entre les végétaux et leur environnement. Avec plus de 85 espèces courantes, choisies comme exemples, ce livre abondamment illustré révèle les stratégie... >Voir plus
Que lire après Stratégies végétales, petits arrangements et grandes manoeuvresVoir plus
Connaissez-vous la stratégie mise en oeuvre par les Saladelles pour résister au sel présent dans le sol ? Savez-vous que les Arums attirent effectivement les mouches avec du « vinaigre » ? Nous sommes loin d'imaginer avec quelle ingéniosité les végétaux ont su s'adapter et faire face aux contraintes de leur milieu pour croître, se protéger et se reproduire !
Des macrophotographies superbes, des textes à la fois précis et accessibles à tous... Les Ecologistes de l'Euzière nous livrent là un ouvrage plein de surprises qui éveille la curiosité du lecteur sur les trésors et la diversité du monde végétal qui l'entoure.
On s'initie à la botanique sans se rendre compte, un plaisir de lire. Contenu scientifiquement solide, forme très agréable.
Lien : http://www.euziere.org/wakka..