EAN : 978B08LQB8R3B
Librinova (04/11/2020)
Lou, jeune étudiante en médecine, malmenée par sa vie hyperactive, serpentait, seule, le bitume avec sa vieille voiture.

La sonnerie du téléphone résonna aux pieds du siège du passager.

LE coup de téléphone de trop.

Sur les lieux, après avoir été appelé, Tim arriva.

Le cri des sirènes stridentes se rapprochant grandissait.

Le regard dans le vide, il ne sortit que quelques secondes de sa torpe... >Voir plus
Que lire après RupturesVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Un roman qui commence tout en douceur, quoi de plus beau qu'un premier amour. Voir l'amour dans les yeux de Lou et Tim, qui s'aime.
Mais tout n'est pas toujours rose même en amour, Lou qui est élevé par des parents assez stricts n'a pas toute la liberté qu'elle voudrait, surtout dans ses amours.
Mais malgré tout, nos deux jeunes tourtereaux tiennent le coup, et défendent leur amour.
Jusqu'au jour où...
C'est le drame, l'accident, un moment d'inattention, et la vie de Lou sera changée à tout jamais.
C'est une longue route de réhabilitation qui attend celle-ci, et nous allons, avec elle, suivre cette route, qui à certains moments, je l'avoue, m'aurait découragée, mais pas elle.
Mais à travers une épreuve comme celle-là, qu'arrive-t-il à cet amour pour lequel elle vivait. Tim, au tout début, est là pour elle, mais l'amour est-il suffisant pour que celui-ci survivre. Lou n'est plus la même, et elle ne sera peut-être plus jamais la même. Mais elle s'accroche, avec une volonté de fer, de la persévérance, elle veut y arriver avec ou sans Tim. À vous de voir comment tout cela va se terminer.
Le début de l'histoire est léger, doux, et il nous fait sourire, quand on repense au premier amour, premier frisson, premier baiser...Mais quand l'accident, qui d'ailleurs, est très bien décrit, se produit, la donne change, et on se prend à espérer pour Lou. À plusieurs reprises, on retient notre souffle, on espère, on pleure et on sourit à chaque épreuve ou succès.
C'est un roman très bien écrit, très réaliste également. À travers les mots de l'auteure, on entre dans la tête de Lou, qui nous décrit ce qu'elle vit, on ressent ses douleurs, sa peine, ses incertitudes. Comment un amour peut-il survivre à travers une épreuve de taille. Comment fait-on pour ré-apprendre à vivre, à aimer, à simplement avancer, vous le saurez en lisant l'histoire de Lou. Une belle plume, assez descriptive, je dois dire, un petit roman tiré de fait vécu, pas très long à lire, alors il est lu d'une traite. Je vous recommande cette lecture !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..