Forgotten Books (14/05/2018)
Nous n'avons aucune prétention au titre d'érudit. Nous publions quelques renseignements historiques el biographiques sur Abraham Lincoln, parce que, parti du bas de l'échelle sociale, il a su en atteindre le faîte. Notre but est de faire connaître une noble et belle vie. Nous croyons bon que le grand nombre sache quelle énergique personnalité vient d'être perdue pour le monde par le fait d'un monstrueux assassinat.
Que lire après Abraham LincolnVoir plus
De professeur il devint fermier à l'aide d'un pécule chèrement amassé. Plus de repos lui permet de se livrer davantage à l'étude. Et bientôt il quitte la ferme pour la jurisprudence qu'il avait approfondie étant employé chez un légiste.
Dès lors son énergie, appuyée sur un talent solide, s'affirme pour tous. Homme de loi, il se gagne bien vite une clientèle sérieuse, sûre de son honnêteté, de son activité, et séduite par la douceur de son caractère, douceur étonnante presque dans un tel colosse.