EAN : 9782020573597
Seuil (05/09/2003)

Éco-Économie propose ni plus ni moins qu’une révolution dans notre façon de penser le rapport entre l’économie et l’environnement. Lester Brown montre qu’il ne suffit plus de chercher comment intégrer les préoccupations environnementales dans notre modèle économique ; il faut inverser cette démarche et intégrer l’économie dans une pensée environnementale, ou encore r... >Voir plus
Que lire après Eco-économie : Une autre croissance est possible, écologique et durableVoir plus
Réflexion théorique passionnante autour de notre modèle de croissance actuel et de celui qui devrait le supplanter.

Une économie environnementale viable - une éco-économie - exige que les principes de l'écologie fixent le cadre de la formulation des politiques économiques, et qu'écologistes et économistes travaillent de conserve pour modeler la nouvelle économie.