Julia Vuori (Illustrateur)Mirja Bolgár (Traducteur)
Réunion des Musées Nationaux (01/05/2003)
Ouvrage récompensé pour ses illustrations du prix BolognaRagazzi 2001, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie "Introducing Art to Children ")

Ceci n'est pas un livre comme les autres. Ce sont les histoires qu'on peut lire une par une en prenant le temps de regarder les images, les dessins et les photographies qui racontent aussi leurs histoires, et en prenant le temps de réfléchir, de poser des questions et de rêver. Ce sont des... >Voir plus
Que lire après L'Art entre nuit et jourVoir plus
Un coup de coeur pour ce livre "L'art entre nuit et jour" de Marjatta LEVANTO, illustrations de Julia VUORI (pour enfant et pour nous). Il s'agit d'un parcours au sein des expositions du Musée d'Orsay en suivant le fil de la journée et de la nuit. Un pigeon apprenti artiste ou au moins connaisseur nous emmène dans l'univers des peintres avec des anecdotes mignonnes et attachantes sur les oeuvres. C'est un petit trésor: de très belles photos, de petites histoires illustrées, des calques et une manière de découvrir l'art très didactique.
voir ici http://iam-like-iam.blogspot.com/2007/02/lart-entre-nuit-et-jour-muse-dorsay.html

et
Lien : http://iam-like-iam.blogspot..

Je ne crois ni à ce que je touche, ni à ce que je vois.
Je ne crois qu'à ce que je ne vois pas et uniquement à ce que je sens.
Gustave Moreau

Dans la catégorie : Musées françaisVoir plus
>Arts : généralités>Galeries, musées, collections d'art>Musées français (32)