Réunion des Musées Nationaux (13/04/2010)
4.5/5   4 notes
Panique au musée ! Les animaux des tableaux de Chagall ont disparu. Plus de poisson bleu, plus de poney vert, plus de cheval ailé ! Sur le chemin de l'école, Lorita rencontre le poisson bleu... qui flotte dans le ciel ! Les animaux se sont envolés comme des ballons multicolores... Hélas ! Impossible de les attraper : ils sont trop heureux de découvrir le monde ! Le gardien du musée, monsieur Paul, est très inquiet. Il mène alors l'enquête pour les retrouver... Embar... >Voir plus
Que lire après Le poisson bleu de monsieur Chagall a disparuVoir plus
Ma fille de cinq ans a découvert les peintures de Chagall avec une carte postale envoyée par sa Mamy. Lorsque ma tante lui a offert ce livre, elle a immédiatement fait le lien avec la carte. Depuis, elle aime beaucoup les peintures de Chagall.

Monsieur Paul, gardien de musée découvre un matin avec horreur que tous les tableaux de Chagall sont dépossédés de leurs animaux! Où ceux ci ont ils donc bien pu passer? alors que monsieur Paul s'affole, Lorita, petite fille de six ans découvre dans les airs un mystérieux poisson bleu...

S'inspirant des oeuvres de Chagall, l'auteur invite ici l'enfant à découvrir les célèbres peintures. Les animaux tirés des tableaux s'insèrent avec malice dans les illustrations. L'histoire présentée sous forme d'une mi enquête policière ravira les enfants qui pourront s'initier à l'art à travers cet album très réussi!

Mes filles apprécient beaucoup ce livre et c'est une bonne occasion de leur parler et de leur faire découvrir l'art. Devant l'enthousiasme de mon aînée, je pense l'emmener très prochainement au musée découvrir d'autres peintures.

Lien : http://tantquilyauradeslivre..