NOUVELLEADRESSE (15/01/2024)
3.4/5   5 notes
"Dessine Bandé: le livre" regroupe plus de 150 des meilleurs strips de l’humoriste Alex Lévesque. Désopilant, décalé, parfois tendre, souvent corrosif, l’auteur joue avec les mots pour créer des situations inusitées et nous amener là où on s’y attend le moins, en nous accrochant un sourire au visage ou en nous faisant rire à gorge déployée.
Que lire après Dessine bandéVoir plus
Ce recueil, élaboré à partir d'un projet publié en ligne, rassemble des blagues écrites sous forme de bandes dessinées, allant de l'absurde au vulgaire.

Le dessin est très ordinaire, mais n'a pas la prétention d'être autre chose non plus. le trait semble tout de même s'être amélioré au fil du temps. Mais bon, l'essentiel du projet ne réside de toute évidence pas dans la qualité des illustrations, mais dans l'humour qui, lui, est très efficace.

On va se le dire : c'est un ramassis de jokes caves! Des jeux de mots, des absurdités et quelques obscénités bien dosées. J'avoue avoir lu le tout avec jubilation et avoir rit fort à plusieurs occasions, alors on peut dire que la cible est atteinte!