Pocket (04/10/2018)
3.25/5   4 notes
Une immersion au cœur de la vie du Prince Harry, à quelques semaines de son mariage.
Entre conversations et confidences, la journaliste anglaise Angela Levin a suivi le jeune Prince pendant un an, entre déplacements, devoirs royaux et entretiens privés au palais de Kensington.
Le prince Harry a toujours été dans l'ombre de son frère, le prince William. Turbulent, réfractaire aux devoirs royaux, il a souvent attiré sur lui la désapprobation du public. À... >Voir plus
Que lire après Harry, conversations avec le princeVoir plus
Grosse désillusion sur le contenu de ce livre.

L'auteure qui se vante d'avoir suivi le prince Harry durant certaines de ses obligations royales et d'avoir eu le privilège de s'asseoir avec lui pour lui poser toutes les questions qu'elle souhaitait n'a, semble-t-il, pas trouvé beaucoup d'inspiration dans ses propres notes car les trois-quart du livre relate des informations et anecdotes provenant de magazines.

Peut-être ai-je pris le titre du livre "Conversations with the Prince" de manière trop littérale car je m'attendais à y trouver une entrevue. Mais non. Cet ouvrage est une biographie organisée par thème, non pas par ordre chronologique comme il en est de coutume. Il est donc plus compliqué de suivre le cours de la vie du jeune homme. de 2017 on passe à 2011 puis on fait un petit crochet par 2008 avant de revenir à 2017 pour finir en 2003.
Tant pis pour l'aspect intimiste qui a motivé mon achat.

Pour continuer dans mon éloge, je n'ai pas aimé le style de l'auteure. On sent la grande dame conservatrice et moralisatrice. Donc, en plus de ma déception, elle m'a agacée. Je n'ai pas compris son avis sur, par exemple, Meghan Markle dont elle loue les qualités puis critique un chapitre plus tard.

Enfin, grande dame a apparemment oublié de faire relire son manuscrit car il y a pas mal de coquilles. Cela m'a d'ailleurs énormément étonné. Je pensais qu'une femme de son rang était parfaite et ne laissait passer aucune erreur.

Livre à éviter, vous trouverez bien mieux sur le sujet si vous êtes intéressé.