Jacques Lévy (Directeur de publication)Michel Lussault (Directeur de publication)
Editions Belin (05/05/2003)
4.5/5   2 notes

Bien loin de n'être qu'une simple description de la surface de la terre, la géographie s'affirme comme une véritable science sociale, attachée à penser l'espace des sociétés humaines. Elle tente à la fois d'analyser l'organisation des espaces, à toutes les échelles, les outils de cette organisation (l'aménagement du territoire en constituant un), et la spatialité des acteurs, c'est-à-dire l'... >Voir plus

plutôt une encyclopédie thématique qu'un dictionnaire

intellectuel,conceptuel

a la pointe de la nouvelle géographie

difficile d'accès mais source de compréhension de notre monde inépuisable

Video de Jacques Lévy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lévy
Jacques Lévy vous présente son ouvrage "L'humanité : un commencement : le tournant éthique de la société-monde". Parution le 17 février 2021 aux éditions Odile Jacob.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2487679/jacques-levy-l-humanite-un-commencement-le-tournant-ethique-de-la-societe-monde
Note de musique : © mollat