Ferrante Ferranti (Illustrateur)
Éditeur : Plon (12/09/1999)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 17 notes)
Entre Dominique Fernandez et l'Italie, c'est d'amour qu'il s'agit.
Il y a quelque vingt ans, Le Promeneur amoureux (Plon) réunissait trente-cinq études sur la littérature, la musique, les villes, les mythes d'Italie. Aujourd'hui, elles sont cent cinquante-deux, et toujours sur les sujets les plus divers, de Dante à Casanova, de François d'Assise à Laurent le Magnifique, de Michel-Ange à Verdi, de Trieste à Palerme, de Rome à Sienne, d'Antonioni à Fellini, des... >Voir plus

ericbo
  17 avril 2017
Ce voyage d'Italie se présente sous forme d'un dictionnaire de tout ce qui peut se rapporter à l'Italie, d'un point de vue culturel. Fernandez est un esthète passionné et n'hésite pas, avec une grande érudition, à nous faire part de multiples anecdotes historiques concernant l'histoire et l'art de ce pays. On ne s'en lasse vraiment pas. Et, de plus, ce dictionnaire peut s'avérer un guide très utile au cours d'un voyage.
miriam
  14 juin 2011
D Fernandez m'accompagne à chaque voyage en Italie, un tableau, une église, une boutique....un livre. Chaque fois une rencontre incomparble
Lien : http://miriampanigel.blog.le..
miriam
  02 avril 2011
avant d'ouvrir le routard ou Lonely Planet, je relis le Voyage d'Italie. de Palerme à Venise en passant par Naples ou Bologne, je sais que j'y trouverai un rendez vous avec un tableau, un peintre, une sculpture ou un musicien. Et ce rendez vous j'aurai hâte de m'y rendre!
Lien : http://miriampanigel.blog.le..
Videos de Dominique Fernandez (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fernandez
Dominique Fernandez décrit le Caravage .Ecoutez l'académicien Dominique Fernandez décoder le "double langage" du Caravage lorsqu'il peint ce Saint-Jean Baptiste au bélier vers 1602. Lors d'une visite de l'exposition "Caravage à Rome, amis & ennemis" à écouter en intégralité dans Les Matins du samedi https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-culture/dominique-fernandez-pour-lexposition-caravage