Elsa Boyer (Traducteur)
P.O.L. (07/10/2010)
4.33/5   3 notes

Lee est renvoyée de l'internat, elle a quinze ans mais il n'est pas question qu'elle retourne chez ses parents : son père abuse d'elle. Cavalière douée, elle fuit vers le circuit des concours hippiques retrouver Tory, une autre cavalière vers qui elle se sent attirée. Elle devient son amante et son équipière dans une écurie que dirigent Cari et Linda, un frère et une soeur connus pour leurs méthodes b... >Voir plus
Que lire après Le RèglementVoir plus
Roman intense, éblouissant et renversant! Avec quelques modifications de la fin, ce livre serait un véritable chef-d'oeuvre.
J'ai rarement lu un livre aussi intense. Il est difficile de sortir indemne d'une pareille lecture. L'héroïne, si l'on peut employer ce terme, est malmenée dès son plus jeune âge. Elle fugue et retrouve un monde peut-être encore plus déjanté que son milieu familial qu'elle vient de quitter. Addictions de toutes sortes et abus de pouvoir martèlent cette fille, Lee, qui a à peine 15 ans. Fragile, elle accepte toutes ces dérives avec une passivité déconcertante. Elle s'enfonce alors dans un mutisme de plus en plus grand, jusqu'à devenir l'ombre d'elle-même. Elle plie, mais ne craque pas.Les concours hippiques l'aident à tenir le coup, mais en même temps, c'est cette pression et adrénaline qui la maintiennent debout... pour qu'elle encaisse encore un peu plus, presque tout.
Une véritable expérience de lecture.
Trop noir, trop torturé, sans lumière nulle part, ce livre ne m'a apporté aucun réel plaisir, il m'a fait l'effet d'un vortex. Je l'ai lu mal à l'aise, au bord du gouffre, obligée de laisser tourner la radio ou la télé en même temps pour ne pas me laisser aspirer. Brrrrrrr. Une expérience garantie sans addiction.

Lien : http://chroniques.annev-blog..

Je n'ai pas bougé, je ne voulais pas qu'elle me surprenne en train d'espérer.