Sandrine Lhomme (Autre) Marizabel (Autre)Bernard Kern (Autre)
Cache-cailloux éditions (01/12/2017)
3.5/5   2 notes
Lucas et Gabriel sont frères, et ils ont beaucoup d'imagination...
A toi de suivre leurs aventures à la trace.
Que lire après Quel cirque !Voir plus
Il a fallu que j'arrive à la page documentaire consacrée aux chiens d'assistance pour comprendre le propos de cet album.
Nous suivons l'après-midi de Lucas et Gabriel qui multiplient les activités salissantes et laissent des traces dans toute la maison.
Au fil des pages, le lecteur peut reconnaître les traces de pas de Gabriel, de pneus de Lucas (qui est en fauteuil roulant) et de pattes du chien Happy.
Cet album a le mérite de sensibiliser au handicap, car les deux frères jouent ensemble, chacun adaptant sa participation à ses possibilités. Mais je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire, très simpliste, et encore moins avec les illustrations.
Je suis curieuse de voir ce qu'en penseront mes élèves, qui sont sensibilisés à un type de handicap différent puisqu'un de leurs camarades est porteur de trisomie 21.
Cet album des éditions cache-cailloux m'a plutôt étonnée en bien. .
Le fait que l'enfant handicapé ne soit pas le centre de l'histoire mais bien un des personnages de celle-ci est une très bonne idée.
Ce livre prône l'égalité et le vivre ensemble, valeurs primordiales pour nos tout petits .

Lien : http://www.cache-cailloux.fr/