Éditeur : Glénat (09/06/2015)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
« Je suis un peintre sans tableau, un artiste sans plus aucune uvre »

Georges de la Tour, peintre et petit bourgeois, est dans la tourmente alors que la cité de Lunéville est assiégée par les troupes de Louis XIII. La guerre de Trente Ans fait rage, aussi prend-il la décision de mettre les siens à l abri dans la ville de Nancy. Mais plus que la situation politique, c est sa vie de famille qui le préoccupe. Son propre fils, Étienne, semble avoir un goû... >Voir plus

sevm57
  14 septembre 2016
L'idée des éditions Glenat d'une série sur les grands peintres me semblait prometteuse, et en bonne lorraine, j'ai commencé par le tome consacré à georges de la tour.
Malheureusement, j'ai été déçue.
La BD parle plus du contexte historique de la guerre de trente ans que de l'oeuvre de l'artiste. Et surtout les dessins sont relativement quelconques et ne rendent pas du tout hommage au talent de georges de la tour et à la place de la lumière dans son oeuvre.
Heureusement que le dossier à la fin de l'ouvrage permet d'aller un peu plus loin.

Sceneario   22 mai 2015
Une lecture très agréable et instructive que je vous recommande.
sevm57sevm57   14 septembre 2016
-Les couleurs sont belles, mais Rome n'est que ruines antiques ! Et elle est peuplée d'artistes qui se battent pour une commande ! Terrible, la concurrence entre artistes ! Elle ferait peur à Richelieu ou Charles Quint eux-mêmes !