Fayard (23/09/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

La peur des Arabes et de l'islam est entrée dans la science. On règle à présent ses comptes avec l'Islam en se disant sans " dette " : " nous " serions donc supposés ne rien devoir, ou presque, au savoir arabomusulman. L'Occident est chrétien, proclame-t-on, et aussi pur que possible. Ce livre a plusieurs " affaires " récentes pour causes occasionnelles. Occasionnelles, parce que les auteurs, savants indignés par de... >Voir plus
Que lire après Les Grecs, les Arabes et nous : Enquête sur l'islamophobie savanteVoir plus

Videos de Philippe Büttgen (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Büttgen
Table ronde du jeudi 16 janvier 2020 Philosophie et religion
Présentée par Philippe Büttgen, philosophe (Paris 1 Panthéon Sorbonne)
Avec Gérard Bensussan, philosophe (Strasbourg) Philippe Portier, philosophe (EPHE) Nathalie Sarthou-Lajus, philosophe (Paris) Olivier Abel, philosophe (Faculté de théologie protestante, Montpellier)
Dans le cadre du colloque Où va la philosophie française ? Organisé en association avec la Bibliothèque Nationale de France, l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, le Collège International de Philosophie, le Columbia Global Center Paris, l'École Doctorale de Sciences Po – Paris et la School of Philosophy – University College Dublin.