Éditeur : José Corti (09/02/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Le Miroir de l’âme est un florilège réunissant près de 2100 pensées extraites des cahiers d’aphorismes de Lichtenberg et forme ainsi la plus importante anthologie critique en langue française jamais réalisée sur ce “drôle de philosophe”. Une vaste introduction met en perspective la pensée de l’auteur et un important apparat critique éclaire le texte. Ce florilège est commodément utilisable grâce à son index thématique et à sa chronologie.
Je vous laiss... >Voir plus

Danieljean
  26 avril 2016
Lire ce livre, cet auteur, c'est faire l'expérience de sautes d'humeur qui font une sorte d'humour que rien n'oblige à dire noir.

DanieljeanDanieljean   26 avril 2016
N'écrit-on des livres que pour les lire, ou non point aussi pour l'usage domestique ? Contre un seul qui est lu d'un couvert à l'autre, mille sont feuilletés, un autre mille demeure dans la bibliothèque, certains servent à boucher les trous de souris, d'autres encore sont lancés contre les rats, plusieurs servent d'escabeau, de tabouret, de tambour, d'assiette pour le pain d'épice, à tenir la fenêtre ouverte, et d'autres, enfin, d'allume-pipe.
coco4649coco4649   19 mars 2016
Nous avons de nos jours plus d'hommes de droit que de droits d'hommes.
DanieljeanDanieljean   26 avril 2016
Si un livre et une tête se heurtent et que cela sonne creux, le son provient-il toujours du livre ?
DanieljeanDanieljean   26 avril 2016
Dans une maison de fous, il doit y en avoir un qui parle le shakespearien.
DanieljeanDanieljean   26 avril 2016
Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle