AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Danièle Momont (Traducteur)
ISBN : 2841878686
Éditeur : L'Archipel (27/09/2006)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 61 notes)
Résumé :
Depuis la disparition accidentelle de son mari, Jennifer, journaliste au Chicago Tribune, noie son chagrin dans le travail et se refuse à toute nouvelle implication sentimentale.
Quand elle apprend que Samantha - sa grand-mère et confidente de toujours - est tombée dans le coma, Jennifer se précipite à son chevet.
Dans la maison de son enfance, la jeune femme découvre les lettres que Samantha lui a écrites pour lui dévoiler le secret qu'elle garde depu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Iboo
  29 juillet 2012
L'atmosphère de ce roman me rappelle celle du film "La maison du lac" avec Henry Fonda et Catherine Hepburn.
Ce roman est délicieux, émouvant, emprunt d'une douce nostalgie qui n'est pas la nôtre mais qui pourrait l'être.
C'est un hymne à la vie et c'est joliment écrit.
Ceci dit, n'étant pas vraiment adepte de ce style de roman, mon jugement n'a pas grande valeur.
Commenter  J’apprécie          90
Lalivrophile
  15 octobre 2011
Ce livre est un repose-cerveau.
Les deux histoires d'amour qui s'entrecroisent en sont les thèmes centraux. C'est un peu moins mièvre que du Danielle Steel, et certaines situations sont amenées un peu plus finement.
Dès que Jennifer rencontre Brandon, le lecteur sait tout de suite qu'une histoire d'amour naîtra entre eux. Elle est un peu moins clichée que le traditionnel coup de foudre que je déteste, car ils se connaissaient enfants.
En outre, l'intrigue est un peu mélodramatique, mais c'est le lot de toutes les histoires de ce style. J'avoue ne pas trop aimé ce genre de livres, mais un de temps en temps, ça ne fait pas de mal, surtout que celui-là est un peu moins nunuche que certains du genre.
Les personnages ne m'ont pas paru assez creusés. On éprouve un peu de compassion pour Sam, mais après tout, elle l'a un peu cherché.
Quant à Jennifer, Charles, et Brandon, ce qui leur arrive touche le lecteur, mais ces événements toucheraient s'ils arrivaient à n'importe qui. J'ai trouvé ces personnages un peu passe partout. Ce sont des personnages ordinaires, soit, mais ils n'ont pas de plus qui fait qu'on les apprécie. Ils ne sont pas complexes.
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
mumuboc
  10 juillet 2015
Jennifer, chroniqueuse dans un journal américain, reçoit un message alarmant concernant sa grand-mère, Sam : celle-ci est dans le coma. Sam est son amie, sa confidente, celle à qui elle pouvait tout confier, qui l'a épaulée depuis le décès de son mari, Danny, décès dont elle se sent responsable. En retournant près de sa grand-mère, dans la maison près du lace où elle fut si heureuse, Jennifer, reprendra goût à la vie, à son sens, à ses priorités, elle fera même une rencontre qui pourra bouleverser sa vie à moins que ce soit à nouveau une épreuve qui s'annonce.
Petit roman qui se lit en une après-midi, allongée dans la chaise longue pendant les vacances : agréable, sans prise de tête, convenu dans le genre fleur bleue : pas forcément ma tasse de thé mais, voilà, une fois de temps en temps cela fait du bien.
Commenter  J’apprécie          10
Anasia62
  26 mai 2015
Très belle petite histoire d'amour.
On apprend grâce à la grand mère qu'il n'y a pas d'âge pour trouver le véritable amour. de plus, on voit à quel point l'amour peut sortir vainqueur de tout. Une très belle histoire que je conseille vivement
Commenter  J’apprécie          50
PalomaPampa
  30 juin 2019
Vous avez envie d'une parenthèse légère et de vous laissez transporter un instant, lisez cette histoire d'amour. Quiétude américaine au bord d'un lac, tranche de vie, on s'immerge tout de suite pour ressortir un peu engourdie. Ce livre nous fait voyager et nous recentre sur les véritables valeurs de la vie.
Assez différent des autres ouvrages de l'auteur, c'est surtout une ambiance car l'intrigue n'est pas trépidante. CONTEMPLATION est le mot qui résume bien ce livre et cela fait du bien.
A lire si vous avez aimé le film La maison du Lac de Mark Rydell et que vous êtes de nature nostalgique.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Anis0206Anis0206   28 octobre 2014
Pendant longtemps, j’ai pensé que la vie allait bientôt commencer. La “vraie vie” ! Mais je trouvais toujours un obstacle en chemin, une question à trancher d’abord, un ouvrage à terminer, une affaire qui exigeait encore du temps, des dettes à acquitter. Ensuite, la vie commencerait. Mais j’ai fini par comprendre que ces obstacles mêmes constituaient ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
Anis0206Anis0206   25 octobre 2014
Je chérissais la demeure de ma grand-mère plus que tout autre lieu au monde. Nulle part, je ne me sentais plus stable ni plus à l’abri – jusqu’à ce soir-là, du moins.
Commenter  J’apprécie          40
Anis0206Anis0206   25 octobre 2014
La guerre n’a d’ailleurs jamais représenté autre chose à mes yeux qu’un endroit où l’on envoie périr des enfants.
Commenter  J’apprécie          50
Anis0206Anis0206   28 octobre 2014
ne ferme pas ton coeur à l’amour, car il est ce que la vie nous offre de plus précieux.
Commenter  J’apprécie          20
PalomaPampaPalomaPampa   30 juin 2019
Tu es ma lumière, mon été sans fin.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de James Patterson (123) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
Instinct CBS Trailer
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre