AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781481424363
464 pages
Éditeur : Pocket Books (28/02/2017)
4.62/5   8 notes
Résumé :
With his debut novel, The Grace of Kings, taking the literary world by storm, Ken Liu now shares his finest short fiction in The Paper Menagerie and Other Stories. This mesmerizing collection features many of Ken’s award-winning and award-finalist stories, including: “The Man Who Ended History: A Documentary” (Finalist for the Hugo, Nebula, and Theodore Sturgeon Awards), “Mono No Aware” (Hugo Award winner), “The Waves” (Nebula Award finalist), “The Bookmaking Habits... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
basileusa
  28 décembre 2018
Vaste programme que ce recueil de nouvelles ! Il y en a pour tous les goûts en matière d'imaginaire : SF, policier fantastique, fantasy ....Mais c'est la SF qui domine avec les thèmes universels des voyages spatiaux , de l'immortalité et de l'évolution . Des nouvelles touchantes, qui donnent à réfléchir et qui sont très justement écrites. Ken Liu a une écriture qui nous emporte en quelques phrases, nous immerge tout de suite dans son récit . Un vrai champion de la nouvelle car à priori ce n'est pas du tout ce que je préfère ! J'ai parfois eu l'impression de regarder un épisode de Black mirror, tant il s'interroge sur les nouvelles technologies et met à jour nos peurs ....
Si je devais choisir mes préférés ce serait sans nul doute La ménagerie de papier dont le recueil porte le titre , ainsi que Les algorithmes de l'amour et La plaideuse. Les plus fantastique en fait .
Challenge à tout prix 2018
Challenge Mauvais genre
Commenter  J’apprécie          300
spartacux23
  28 février 2017
J'ai adoré la plupart des histoires. Mon recueuil de nouvelles préférés et la ménagerie de papier est ma favorite. Ken Liu a un don pour mixer fantastique, histoirique et science-fiction avec un peu de poésie.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Ken Liu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Liu
Qui ne connait pas Ken Liu ? Notre auteur est né en 1976 à Lanzhou, en Chine, avant d'émigrer aux USA à l'âge de onze ans. Depuis une quinzaine d'années, il dynamite les littératures de genre, collectionnant distinctions et prix littéraires, dont le Hugo, le Nebula et le World Fantasy Award. Sous nos latitudes, il s'est fait connaître avec le recueil “La Ménagerie de papier” (2015), lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, ainsi que le court roman “L'Homme qui mit fin à l'histoire”. La parution toute récente de “Toutes les saveurs”, western fantastique, dans la collection “Une heure-lumière” sera l'occasion de le questionner sur son oeuvre…
Animation : Pierre-Paul Durastanti Interprétariat : Cyrielle Lebourg-Thieullement Illustrations : Aurélien Police
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3705 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre