Jimmy Beaulieu (Adaptateur)
ISBN : 2203348119
Éditeur : Casterman (02/11/2007)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Une comédie truculente dans la campagne québécoise des années 20, distillée par Régis Loisel (La Quête de l'oiseau du temps, Peter Pan) et Jean-Louis Tripp (Jacques Gallard, Paroles d'Anges). Réalisant ensemble le scénario aussi bien que le dessin, Loisel et Tripp ont conjugué leurs talents pour donner naissance à un auteur virtuel.

Magasin Général

Loisel et Tripp ont concocté ensemble, avec une gourmandise très communicative, une chron... >Voir plus

Clochettes
  21 mai 2016
Un peu plus sombre que les deux premiers tome. La vie dans la campagne québécoise des années 20 comporte aussi sont lots de jalousie et de bêtise humaine. Les dessins sont toujours aussi beaux et les dialogues sont juste parfaits avec cette touche "d'exotisme québécois". Je rajoute également un coup de coeur pour ce tome.
Videos de Régis Loisel (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Loisel
Jean-Louis Tripp est dessinateur, scénariste de BD, sculpteur et peintre. Il publie des albums chez Futuropolis, Milan, Glénat et Albin Michel, dessine des livres pour enfants et illustre des story-boards. Puis, il enseigne son art à l?université de Montréal. Entre 2006 et 2014, il signe avec Régis Loisel la série Magasin général [Casterman], mettant dans ses illustrations toute la force poétique de son coup de crayon. Le T.2 d?Extases [Casterman, 2017] paraîtra début 2020. Il partage son temps entre Montréal et les Corbières. La rencontre est suivi d'un extrait du spectacle mis en scène par Nathalie Martinez et interprété par le comédien Franck Jazédé